Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Skype directement depuis un navigateur est proposé en version bêta

Skype directement depuis un navigateur est proposé en version bêta

Microsoft propose aujourd’hui une première version bêta de Skype depuis le web. Il est désormais possible de passer des appels directement depuis son navigateur Internet, sans avoir installé le logiciel Skype auparavant. C’est ainsi plus rapide, plus simple et surtout plus pratique. En effet, on peut maintenant utiliser Skype sur n’importe quel ordinateur, même si celui-ci n’a pas le logiciel installé.

skype_outlook

Skype est disponible depuis Internet Explorer, Chrome, Firefox et Safari sur Mac. Il s’agit des quatre navigateurs les plus utilisés dans le monde aujourd’hui, donc tous les utilisateurs sont servis. Pour cette version bêta, il faut télécharger un plugin qui va s’installer sur son navigateur préféré. Mais au fil du temps, Microsoft prévoit de n’avoir rien à télécharger, ni logiciel ni plugin. Skype passera par le protocole WebRTC.

Dans l’immédiat, Skype depuis le web est proposé à une poignée d’utilisateurs, ils peuvent y accéder depuis Skype.com. Pour les autres, il faudra attendre une invitation ou la version finale. Microsoft n’a pas précisé quand cette version finale et donc publique serait disponible.

Comme c’est le cas pour toute version bêta, il y a des problèmes. Sur le blog de Skype, Microsoft évoque des soucis avec la consommation de la batterie sur Mac ou encore des appels qui mettent du temps à sonner chez le destinataire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |