TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aussi étrange que cela puisse paraître, l’alliance qui vient d’être passée entre Samsung et BlackBerry n’est pas le soutien du premier, numéro un mondial du mobile, vis à vis du second, ancien leader déchu du marché des smartphones. C’est même plutôt l’inverse puisque c’est un Samsung en nette perte de vitesse, dont les ventes et les bénéfices chutent, qui fait appel à une entreprise qui garde encore une certaine reconnaissance dans le secteur professionnel.
BlackBerry le « corporate » apportera donc dès le début de 2015 sa technologie de chiffrement au système de sécurisation Knox, dont la fiabilité a été dernièrement remise en cause. L’objectif est de rendre Knox « présentable » dans les entreprises, alors même que sur ce terrain c’est le concurrent Apple qui domine assez nettement le marché pro avec un iOS dont les données sont maintenant chiffrées et qui possède (enfin) des outils de déploiement adaptés.
Samsung espère donc que ce partenariat fera pencher la balance en faveur de sa gamme de produits mobiles lorsque des appels d’offre d’équipement seront lancés dans les grands et moyens comptes ou les administrations publiques. Le géant du mobile doit estimer que ce marché pro constitue un relais de croissance potentiel conséquent, à un moment où sa croissance sur le secteur grand public est plus que ralentie par l’arrivée massive des fabricants chinois à bas prix.
La crise se poursuit : Tesla a annoncé avoir livré 384 122 véhicules électriques au deuxième trimestre 2025, soit une...
Perplexity, une start-up spécialisée dans la recherche alimentée par l’intelligence artificielle, a annoncé le lancement...
Interstellar nous revoilà : un objet céleste mystérieux nommé provisoirement A11pl3Z traverse actuellement le système...
SFR n’a pas dit son dernier mot et s’apprête à lancer prochainement une nouvelle box Internet. Il y a eu un teasing lors...
Microsoft a décidé d’annuler le reboot du jeu Perfect Dark et de fermer son studio The Initiative, dans le cadre de licenciements...
Samsung répond au bad buzz autour de Knox de ces derniers temps, Blackberry assoit clairement son autorité et son savoir-faire en matière de MDM dans le monde pro. Les 2 protagonistes pourront je pense tout à fait tirer des bénéfices (financiers et non-financiers) de cette nouvelle collaboration.
A noter la réaction officielle des dirigeants de Knox (http://www.blackberry-10.fr/article-13112014-blackberry-annonce-un-partenariat-avec-samsung) qui se réjouissent de ce partenariat et qui indiquent ainsi proposer une meilleure solutions à leurs clients.
Merci à KultureGeek d’avoir relayé l’info ;)