TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aussi étrange que cela puisse paraître, l’alliance qui vient d’être passée entre Samsung et BlackBerry n’est pas le soutien du premier, numéro un mondial du mobile, vis à vis du second, ancien leader déchu du marché des smartphones. C’est même plutôt l’inverse puisque c’est un Samsung en nette perte de vitesse, dont les ventes et les bénéfices chutent, qui fait appel à une entreprise qui garde encore une certaine reconnaissance dans le secteur professionnel.

BlackBerry le « corporate » apportera donc dès le début de 2015 sa technologie de chiffrement au système de sécurisation Knox, dont la fiabilité a été dernièrement remise en cause. L’objectif est de rendre Knox « présentable » dans les entreprises, alors même que sur ce terrain c’est le concurrent Apple qui domine assez nettement le marché pro avec un iOS dont les données sont maintenant chiffrées et qui possède (enfin) des outils de déploiement adaptés.
Samsung espère donc que ce partenariat fera pencher la balance en faveur de sa gamme de produits mobiles lorsque des appels d’offre d’équipement seront lancés dans les grands et moyens comptes ou les administrations publiques. Le géant du mobile doit estimer que ce marché pro constitue un relais de croissance potentiel conséquent, à un moment où sa croissance sur le secteur grand public est plus que ralentie par l’arrivée massive des fabricants chinois à bas prix.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Samsung répond au bad buzz autour de Knox de ces derniers temps, Blackberry assoit clairement son autorité et son savoir-faire en matière de MDM dans le monde pro. Les 2 protagonistes pourront je pense tout à fait tirer des bénéfices (financiers et non-financiers) de cette nouvelle collaboration.
A noter la réaction officielle des dirigeants de Knox (http://www.blackberry-10.fr/article-13112014-blackberry-annonce-un-partenariat-avec-samsung) qui se réjouissent de ce partenariat et qui indiquent ainsi proposer une meilleure solutions à leurs clients.
Merci à KultureGeek d’avoir relayé l’info ;)