KultureGeek Internet Spotify répond à Taylor Swift : nous avons payé 2 milliards de dollars à l’industrie musicale

Spotify répond à Taylor Swift : nous avons payé 2 milliards de dollars à l’industrie musicale

11 Nov. 2014 • 20:56
1

L’affaire Taylor Swift-Spotify continue à faire parler d’elle. Pour rappel, la chanteuse américaine qui connait un joli succès en ce moment (elle a vendu plus d’un million d’exemplaires de son nouvel album « 1989 » lors de la première semaine de commercialisation) a décidé de retirer toutes ses musiques de Spotify. Le service de streaming musical le plus utilisé dans le monde n’avait pas tellement compris cette décision, il espérait en tout cas que Taylor Swift allait rapidement changer de décision.

Spotify Logo
Aujourd’hui, Daniel Ek, le patron de Spotify, a pris la parole. Dans un long billet écrit sur le blog de Spotify, il explique que le service compte aujourd’hui 50 millions d’utilisateurs, dont 12,5 millions avec un abonnement payant — les 37,5 millions restants ont la formule gratuite avec de la publicité. Sachant qu’un abonnement premium est proposé à 9,99€/9,99$ par mois, cela représente beaucoup d’argent sur une année complète.

Depuis le début de son existence, à savoir 2008, Spotify a versé plus de 2 milliards de dollars à l’industrie musicale (artistes, maisons de disques, etc). La moitié de cette somme a été donnée rien qu’au cours de l’année précédente vu que Spotify continue de grimper. Daniel Ek note que des artistes populaires, comme Taylor Swift, sont sur le point de toucher plus de 6 millions de dollars par an. Pour le cas de Taylor Swift, l’histoire sera différente vu que son catalogue n’est plus disponible.

Selon Daniel Ek, Spotify est le service de streaming musical qui paie le mieux l’industrie musicale. Les maisons de disques sont connues pour mal payer certains artistes, donc le problème peut aussi venir de cet aspect.

Spotify a pour ambition de limiter au maximum le piratage de la musique. 80% de ses utilisateurs payants étaient auparavant des abonnés gratuits. Spotify espère que les abonnés gratuits actuels migreront progressivement vers la formule payante pour que ces derniers puissent écouter n’importe quelle musique légalement et que les artistes soient toujours mieux payés.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Windows 10 OOBE Windows 11

Windows 10 pousse un peu plus à l’installation de Windows 11

5 Déc. 2022 • 17:04
0 Actu OS

Microsoft aimerait bien que vous abandonniez Windows 10 pour que vous installiez Windows 11 à la place et fait justement le nécessaire avec...

Les-Trois-Mousquetaires

Les Trois Mousquetaires feront la passe de deux en 2023 (bande-annonce)

5 Déc. 2022 • 16:09
0 Geekeries

Ils sont un peu les « super-héros » du 19ème siècle. Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas (en fait...

E-Commerce

Black Friday : les ventes ont été en hausse de 6% par rapport à 2021

5 Déc. 2022 • 15:30
0 Internet

Le nombre de commandes en ligne durant les dix jours du Black Friday a augmenté de 6% en 2022 par rapport à l’année...

Android TV Logo

Android TV 13 est maintenant disponible en version finale

5 Déc. 2022 • 14:03
0 Hors-Sujet

Après une phase de test pendant plusieurs mois, voilà qu’Android TV 13 est disponible en version finale. Il est toutefois bon de noter...

Elon Musk

Elon Musk a menti sur les soit disant bons résultats de la modération de Twitter

5 Déc. 2022 • 13:29
0 Internet

Elon Musk se vantait il y a quelques jours des bons résultats de la modération sur Twitter depuis son rachat du réseau social, des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site