KultureGeek Internet Spotify répond à Taylor Swift : nous avons payé 2 milliards de dollars à l’industrie musicale

Spotify répond à Taylor Swift : nous avons payé 2 milliards de dollars à l’industrie musicale

11 Nov. 2014 • 20:56
1

L’affaire Taylor Swift-Spotify continue à faire parler d’elle. Pour rappel, la chanteuse américaine qui connait un joli succès en ce moment (elle a vendu plus d’un million d’exemplaires de son nouvel album « 1989 » lors de la première semaine de commercialisation) a décidé de retirer toutes ses musiques de Spotify. Le service de streaming musical le plus utilisé dans le monde n’avait pas tellement compris cette décision, il espérait en tout cas que Taylor Swift allait rapidement changer de décision.

Spotify Logo
Aujourd’hui, Daniel Ek, le patron de Spotify, a pris la parole. Dans un long billet écrit sur le blog de Spotify, il explique que le service compte aujourd’hui 50 millions d’utilisateurs, dont 12,5 millions avec un abonnement payant — les 37,5 millions restants ont la formule gratuite avec de la publicité. Sachant qu’un abonnement premium est proposé à 9,99€/9,99$ par mois, cela représente beaucoup d’argent sur une année complète.

Depuis le début de son existence, à savoir 2008, Spotify a versé plus de 2 milliards de dollars à l’industrie musicale (artistes, maisons de disques, etc). La moitié de cette somme a été donnée rien qu’au cours de l’année précédente vu que Spotify continue de grimper. Daniel Ek note que des artistes populaires, comme Taylor Swift, sont sur le point de toucher plus de 6 millions de dollars par an. Pour le cas de Taylor Swift, l’histoire sera différente vu que son catalogue n’est plus disponible.

Selon Daniel Ek, Spotify est le service de streaming musical qui paie le mieux l’industrie musicale. Les maisons de disques sont connues pour mal payer certains artistes, donc le problème peut aussi venir de cet aspect.

Spotify a pour ambition de limiter au maximum le piratage de la musique. 80% de ses utilisateurs payants étaient auparavant des abonnés gratuits. Spotify espère que les abonnés gratuits actuels migreront progressivement vers la formule payante pour que ces derniers puissent écouter n’importe quelle musique légalement et que les artistes soient toujours mieux payés.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

PlayStation Now

PlayStation Now : les jeux les plus joués au printemps, dévoilés par Sony

22 Juin. 2021 • 17:52
0 Jeux vidéo

Sony partage aujourd’hui la liste des jeux qui ont été les plus populaires sur le PlayStation Now tout au long du printemps 2021. Cela...

Disney Plus Logo

Disney+ prépare son arrivée sur les box de SFR

22 Juin. 2021 • 16:47
0 Hors-Sujet

Disney+ va prochainement être disponible directement sur les box de SFR. Selon Univers Freebox, l’opérateur au logo rouge et Canal+,...

TV QLED 2021 Samsung Tizen

Samsung dément acheter des dalles OLED chez LG, préférant le QLED

22 Juin. 2021 • 16:00
0 Matériel

Samsung a pris la parole concernant une rumeur affirmant que le groupe voulait acheter des dalles OLED chez LG pour ses téléviseurs. Ce...

Blaston pub

Oculus Quest : finalement, le jeu VR Blaston n’intègrera pas de publicités

22 Juin. 2021 • 15:38
0 Jeux vidéo

La dernière mise à jour de l‘Oculus Quest 1&2 apporte quelques nouveautés pour le moins polémiques, à...

[Màjx2] Le Prime Day continue, encore 24h de grosses promos sur Amazon (jour 2)

22 Juin. 2021 • 15:30
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site