TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Taylor Swift fait de nouveau parler d’elle. La chanteuse américaine, qui connait un joli succès avec son nouvel album « 1989 », a tout simplement décidé de ne plus proposer ses chansons sur Spotify, le premier service de streaming musical. Il compte pas moins de 40 millions d’utilisateurs dans le monde. Elle avait déjà refusé de proposer « 1989 ». Maintenant, c’est tout son catalogue qui est retiré.

Sur son site Internet, Spotify confirme la nouvelle. Le service négocie avec la principale intéressée pour avoir de nouveau ses albums, et pourquoi pas le dernier en date. 16 millions d’utilisateurs de Spotify ont écouté au moins une chanson de la chanteuse au cours des 30 derniers jours. Elle a été présente dans pas moins de 19 millions de playlists. Autant dire que le succès était au rendez-vous.
Taylor Swift avait déjà annoncé ne pas être fan des services de streaming. Elle estime que les artistes doivent être payés. C’est le cas avec des services légaux comme Spotify, mais la part est moins importante que celle perçue avec les ventes d’albums par exemple. Spotify précise donner près de 70% de ses revenus à l’industrie de la musique.
« 1989 » peut seulement être acheté aujourd’hui, aucun service de streaming (légal) n’a d’autorisation pour le proposer à l’écoute. Sur Spotify, c’est carrément tout le catalogue qui est retiré. À voir si Taylor Swift changera d’avis plus tard.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
Elle fait quoi de spécial pour mériter les millions qu’elle gagne ?