TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sur le marché des tablettes, Dell est venu ajouter sa pierre à l’édifice avec ses deux nouvelles tablettes orientées pour les professionnels. Propulsées par Windows 8.1, elles embarquent un écran de 8 et 11 pouces et sont désignées comme des compagnons pour les ordinateurs, n’ayant pas pour but de les remplacer.

Probablement commercialisées à des tarifs inférieurs à 200€, les tablettes que sont les Venue 8 Pro 3000 et Venue 11 Pro 7000 embarquent Windows 8.1 et d’une autonomie de 8 heures avec le Wi-Fi activé. C’est à vrai dire le seul point en commun puisque la première est dotée d’un écran de 8 pouces, un processeur Intel Atom, un écran WXGA, 32 Go de mémoire interne, 1 Go de mémoire vive et une puce Wi-Fi/Bluetooth.
La seconde dispose d’un écran de 11 pouces pour une résolution FullHD, un processeur Intel Broadwell Y, 64 Go de mémoire interne (jusqu’à 256 en SSD ou via micro-SD), 4 ou 8 Go de mémoire vive avec puce Wi-Fi/Bluetooth, GPS et 4G en option. Toujours pas de tablette Android à se mettre sous la dent, Dell ne semble toujours pas tenté par cette voie. Quant aux deux tablettes précédemment présentées, les dates de commercialisation et prix restent à venir.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Enfin attention à la résolution de l’écran qui peut vite devenir parfois handicapant ;).