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SoundCloud vient de signer son premier accord de licence de taille avec Warner Music, l’une des trois principales maisons de disques dans le monde. Avec cet accord, le service de musique en ligne accepte de payer des frais à chaque fois qu’une chanson d’un artiste signé chez Warner Music est streamée. Pour l’utilisateur, SoundCloud sera toujours gratuit avec de la publicité, comme c’est le cas depuis plusieurs mois maintenant.
L’année prochaine, SoundCloud ira même plus loin en lançant son propre service de streaming musical. Il sera proposé au cours du premier semestre de 2015, un créneau plus précis n’a pas été communiqué pour l’instant. Les utilisateurs pourront payer un abonnement mensuel et écouter de la musique sans publicité, avec un catalogue plus large que l’actuel. La formule gratuite avec publicité sera toujours proposée, SoundCloud ne compte pas la supprimer.
À ce jour, SoundCloud se fait de l’argent grâce aux revenus publicitaires. Il a mis du temps avant de s’y mettre. Il a par ailleurs lancé récemment « SoundCloud Go », un service qui permet aux musiciens de partager leurs musiques avec différentes formules. Autrement, le service en ligne ne dégage aucun revenu via d’autres branches (comme des partenariats).
Sur SoundCloud, ce sont les utilisateurs qui mettent leurs musiques et non les maisons de disques. Certains utilisateurs sont musiciens, c’est un moyen de partager facilement et au plus grand nombre leurs musiques. Le service est populaire, il est utilisé par 175 millions d’utilisateurs tous les mois.
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