Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG et Google signent un accord pour partager leurs brevets

LG et Google signent un accord pour partager leurs brevets

Cette nuit, LG a publié un communiqué de presse dans lequel le constructeur coréen indique avoir passé un accord avec Google. Les deux entreprises ont accepté de laisser l’autre utiliser ses brevets. Les brevets en question touchent le secteur d’une « large gamme de produits et de technologies », selon le communiqué. Ils ne sont toutefois pas détaillés. Ceux déjà entre les mains de LG et de Google sont concernés, tout comme ceux qui seront obtenus d’ici les 10 prochaines années.

LG Google Logos
Allen Lo de Google se dit ravi d’avoir trouvé cet accord avec un constructeur leader tel que LG. « En travaillant ensemble sur des licences croisées, les deux entreprises vont pouvoir se focaliser sur la création de produits et de services géniaux pour les clients tout autour du monde ». LG et Google jugent que cet accord est fondé sur leur alliance qui dure depuis des années maintenant. Pour rappel, LG a déjà fabriqué des produits de la gamme Nexus, une gamme qui est propre à Google. On peut citer l’exemple du Nexus 4 ou encore du Nexus 5.

Cet accord de licences croisées prouve que LG a besoin de certains brevets de Google et vice-versa. Ce n’est pas le premier accord du même genre. Il y a quelques mois, Google en a passé un avec le principal acteur dans le monde du smartphone sous Android, à savoir Samsung.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |