TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cette nuit, LG a publié un communiqué de presse dans lequel le constructeur coréen indique avoir passé un accord avec Google. Les deux entreprises ont accepté de laisser l’autre utiliser ses brevets. Les brevets en question touchent le secteur d’une « large gamme de produits et de technologies », selon le communiqué. Ils ne sont toutefois pas détaillés. Ceux déjà entre les mains de LG et de Google sont concernés, tout comme ceux qui seront obtenus d’ici les 10 prochaines années.
Allen Lo de Google se dit ravi d’avoir trouvé cet accord avec un constructeur leader tel que LG. « En travaillant ensemble sur des licences croisées, les deux entreprises vont pouvoir se focaliser sur la création de produits et de services géniaux pour les clients tout autour du monde ». LG et Google jugent que cet accord est fondé sur leur alliance qui dure depuis des années maintenant. Pour rappel, LG a déjà fabriqué des produits de la gamme Nexus, une gamme qui est propre à Google. On peut citer l’exemple du Nexus 4 ou encore du Nexus 5.
Cet accord de licences croisées prouve que LG a besoin de certains brevets de Google et vice-versa. Ce n’est pas le premier accord du même genre. Il y a quelques mois, Google en a passé un avec le principal acteur dans le monde du smartphone sous Android, à savoir Samsung.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50