TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’opérateur japonais Softbank et sa filiale (française) Aldebaran vient de frapper un grand coup dans le secteur de la robotique personnelle : son robot Pepper, qui sera disponible à la vente aux particuliers japonais à partir du mois de février, séduit déjà de grandes entreprises dont le mastodonte Nestlé. L’entreprise agro-alimentaire vient en effet de passer la commande d’un millier de robots Pepper pour servir d’assistants vendeurs dans les boutiques Nestlé du Japon.
Cette commande massive, la plus importante pour Softbank provenant d’un seul client, se fera par tranches, avec la livraison d’ici décembre d’une vingtaine de robots Pepper dans les magasins de Nestlé. Tout comme ce qui s’est passé pour les boutiques Softbank, les robots serviront essentiellement à présenter les produits aux clients, et pourront engager la conversation en cas de sollicitations. « J’espère que ce nouveau modèle de consommation se répandra dans le monde en tant qu’exemple de l’innovation japonaise » s’est félicité Kohzoh Takaoka, President et CEO de Nestlé Japon.
Pour Softbank, ce très bon début commercial annonce peut-être un possible engouement du grand public pour la disponibilité commerciale du Pepper au mois de février 2015; assiste t-on au grand début de la robotique personnelle ?
Telegram a atteint un palier de taille : la messagerie compte désormais 1 milliard d’utilisateurs dans le monde. C’est Pavel Durov, le...
Disney+ mise beaucoup sur Les Simpson et annonce le lancement d’une chaîne sur son service de streaming qui diffuse la série 24 heures...
En plus d’Apple, la Commission européenne accuse Google de ne pas vraiment respecter le règlement sur les marchés...
Bonne nouvelle : Nvidia a décidé de baisser les prix pour ses cartes graphiques RTX 5070, 5080 et 5090 en Europe. Cette baisse du tarif pour...
Google vient d’annoncer son nouveau smartphone, le Pixel 9a. Il change de design par rapport à son prédécesseur, le Pixel 8a,...
Un commentaire pour cet article :