TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’opérateur japonais Softbank et sa filiale (française) Aldebaran vient de frapper un grand coup dans le secteur de la robotique personnelle : son robot Pepper, qui sera disponible à la vente aux particuliers japonais à partir du mois de février, séduit déjà de grandes entreprises dont le mastodonte Nestlé. L’entreprise agro-alimentaire vient en effet de passer la commande d’un millier de robots Pepper pour servir d’assistants vendeurs dans les boutiques Nestlé du Japon.

Cette commande massive, la plus importante pour Softbank provenant d’un seul client, se fera par tranches, avec la livraison d’ici décembre d’une vingtaine de robots Pepper dans les magasins de Nestlé. Tout comme ce qui s’est passé pour les boutiques Softbank, les robots serviront essentiellement à présenter les produits aux clients, et pourront engager la conversation en cas de sollicitations. « J’espère que ce nouveau modèle de consommation se répandra dans le monde en tant qu’exemple de l’innovation japonaise » s’est félicité Kohzoh Takaoka, President et CEO de Nestlé Japon.
Pour Softbank, ce très bon début commercial annonce peut-être un possible engouement du grand public pour la disponibilité commerciale du Pepper au mois de février 2015; assiste t-on au grand début de la robotique personnelle ?
C’est une première historique : grâce aux capacités spectroscopiques du télescope spatial James Webb, des astronomes...
Le groupe Disney a accepté de verser 10 millions de dollars aux autorités américaines afin de mettre un terme à des poursuites...
À l’approche du CES 2026, LG officialise son entrée sur le marché des téléviseurs à vocation artistique...
Les fêtes ne durent jamais assez longtemps. Une fois les confettis du Nouvel An retombés et le calendrier tourné vers 2026, il faudra...
Si vous avez l’impression que YouTube est saturé de vidéos de piètre qualité générées par...
31 Dec. 2025 • 11:40
31 Dec. 2025 • 10:05
Un commentaire pour cet article :