TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 4G+ commence à être disponible chez tout le monde en France. Orange, SFR et Bouygues Telecom l’ont proposée à leurs clients sur la marque principale. Maintenant, les abonnés sur leurs marques low-cost peuvent en bénéficier. Le tout sans surcoût, le prix du forfait reste inchangé.

Sosh a annoncé l’arrivée de la 4G+ hier sur ses forfaits à 19,99 et 24,99 euros. Il s’agit d’une évolution de la 4G, comme l’est la H+ par rapport à la 3G. Elle permet d’atteindre des débits théoriques jusqu’à 225 Mb/s. Pour Sosh (et donc Orange), la 4G+ est disponible à Paris, Strasbourg et Toulouse pour l’instant. Elle arrivera dans d’autres villes d’ici la fin de l’année et tout au long de 2015.
RED de SFR propose aussi la 4G+ à ses clients. Pour l’instant, une seule ville est couverte, à savoir Toulon. Dans le reste de la France, c’est toujours 4G.
Du côté de B&You (Bouygues Telecom), la 4G+ est aussi en place, là aussi sans surcoût. On la retrouve dans 16 grandes villes de France, dont Lyon, Bordeaux et Grenoble.
Qu’importe l’opérateur, le déploiement est en cours. Point important, il faut avoir un terminal compatible 4G+ pour profiter des meilleurs débits. A ce jour, très peu le sont. Samsung a une édition spéciale de son Galaxy S5 pour ce nouveau réseau par exemple. Chez Apple, aucun iPhone n’est compatible. Chez les autres, c’est pareil, si ce n’est un modèle ou deux compatibles.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...