TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est donc demain que le premier modèle Honor de Huawei sera disponible en France. Le fabricant chinois a tenu à préciser pour l’occasion que l’Honor 6 n’était pas une gamme parmi d’autres mais une marque bien distincte, ce qui semble indiquer que l’appareil bénéficiera d’un tout autre niveau d’attention que les autres smartphones « standards » du fabricant.

L’Honor 6 sera disponible au prix doux de seulement 299,99 euros, et pourtant ses caractéristiques n’ont absolument rien d’un modèle moyen de gamme. L’écran affiche en effet du Full HD, le processeur est une puce faite maison, le Kirin 920 (4 Cortex A15 et 4 Cortex A7) accompagné d’un GPU Mali T628 (dit autrement, une bombe), la RAM contient 3 GB, l’APN culmine à 13 MP (flash dual LED) et deux capacités seront proposées, en 16 ou 32 GB. Pour le reste des caractéristiques, c’est toujours du lourd : Bluetooth 4.0 LE, WiFi b/g/n/ac, 4G LTE cat.6, sans oublier une batterie de 3100mAh.
Tous ces jolis composants tourneront sous Android 4.4.2 (ce qui est un peu décevant), mais aussi et surtout sous la surcouche graphique de Huawei, l’Emotion UI 2.3. Malheureusement, et comme rien décidément ne peut être absolument parfait, seule la version 16 GB sera disponible en France (au tarif indiqué plus haut). Au vu de la place que prennent maintenant nombre d’applications, sans même parler des photos ou de la vidéo, c’est tout de même passablement dommage.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
Sinon en plus du point négatif au niveau du software, je trouve qu’au niveau hardware, les composants internes fait maison sont également un point négatif. Même les Exynos octocore de Samsung sont hyper décevants face aux versions Snapdragon.
En effet seul le modèle blanc 16 GB est disponible sur Amazon, auquel il est nécessaire de préciser que la version disponible est single sim (vs dual en Chine).