TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir a annoncé aujourd’hui qu’un million de PlayStation 4 et Xbox One ont vendues en France entre janvier et fin septembre de cette année. Outre les consoles de Sony et Microsoft, ces ventes comprennent la Wii U de Nintendo, la PlayStation Vita de Sony et la 3DS de Nintendo. Le Syndicat s’attend à une hausse de 42% du chiffre d’affaires des ventes de machines en 2014 et confirme sa prévision d’une croissance de 7% pour l’ensemble du secteur. « La transition vers les nouvelles consoles se fait très rapidement », s’est félicité David Neichel, président du Sell, auprès de l’AFP.
Le bond par rapport à la génération précédente est assez important. Sur la même période, 275 000 consoles ont été vendues. On retrouvait la PlayStation 3, la Xbox 360 et la Wii. Il y a une différence de taille, à savoir le prix. On se rappelle notamment de la PlayStation 3 qui coûtait au minimum 500 euros. Un modèle à 600 euros était proposé. Aujourd’hui, la PlayStation 4 est vendue 400 euros, une différence notable. La Xbox One est commercialisée au même tarif.
A l’échelle mondiale, Sony a vendu 10 millions de PlayStation 4 pour l’instant. Ce chiffre date du mois d’août, l’entreprise japonaise n’a pas communiqué de nouvelles données depuis. Du côté de Microsoft, on est au-dessus des 5 millions d’exemplaires vendus. Sony a toujours eu un avantage, il est dans les mentalités de beaucoup de personnes, notamment un Europe qui se veut un marché marqué très PlayStation.
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
Six ans pour ça ? C’est la question que risquent fort de poser les amoureux de l’univers de League of Legends : Riot Games vient en...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en mars 2025...
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...