Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google renomme Android L en Android 5.0 Lollipop

Google renomme Android L en Android 5.0 Lollipop

Android L a été présenté en juin dernier par Google. Aujourd’hui, il a décidé de communiquer sur le nom complet : Android Lollipop. Cette cinquième version du système d’exploitation signifie « sucette » en français. Elle comprend 5 000 nouvelles API réservées aux développeurs pour proposer de nouvelles applications toujours plus riches. Plusieurs ajustements ont été faits au niveau du design pour être dans l’air du temps.

Android 5.0 Lollipop

Android Lollipop fonctionne sur de nombreux appareils, comme des smartphones, des tablettes et même des télévisions selon Google. L’idée est de relier tous ces périphériques entre eux, et donc de créer un même système pour une meilleure cohérence.

Le nouveau système d’exploitation mobile sera proposé par défaut sur le Nexus 6 et la Nexus 9. Le smartphone et la tablette ont été annoncés il y a quelques minutes seulement par Google. Les autres terminaux l’auront plus tard, Google ne donne pas de date, même pour ses propres appareils. Pour les smartphones et tablettes des autres fabricants (Samsung, HTC, Sony, LG, etc), ce sera à eux de décider. Android Lollipop arrivera progressivement chez tout le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Google donne une date: « The Android 5.0 SDK will be available on October 17th! » que l’on peut voir à cette adresse, tout en haut: http://developer.android.com/preview/index.html

    Du coup au moins le Nexus 5 l’aura à cette date ;)

    • Juste pour clarifier la chose: Il s’agira d’une version preview avancée… Pour les mises à jours officielles OTA faudra patienter quelques semaines :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |