TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose dès aujourd’hui Firefox 33, une nouvelle version de son navigateur Internet. Il y a plusieurs nouveautés au programme, cette mise à jour devrait intéresser plusieurs utilisateurs. Elle est disponible sur Windows, OS X et Linux.

Le navigateur intègre l’OMTC (Off Main Thread Compositing) qui se charge de mieux gérer l’utilisation des ressources. L’utilisateur devrait voir quelques améliorations au niveau de la fluidité et un navigateur qui réagit mieux de manière générale (exclusif à Windows). Firefox 33 intègre par ailleurs le support d’OpenH264 pour décoder les vidéos encodées en H.264. On les retrouve sur les lecteurs HTML5.
Quand une nouvelle page vierge est ouverte, le moteur de recherche Google est proposé. C’était déjà le cas dans Firefox 32. Il est maintenant possible d’avoir une liste de suggestions quand le début d’un mot est tapé. En outre, Firefox gère mieux la restauration des sessions avec plusieurs améliorations apportées par Mozilla à ce niveau.

Plusieurs changements/améliorations supplémentaires sont présents comme au niveau du JavaScript ou de la connexion à un proxy HTTP en passant au départ par une connexion HTTPS. La langue azerbaïdjanaise fait aussi son apparition pour la première fois. De leur côté, les développeurs se voient proposer plusieurs changements qui leur sont propres.
Firefox 33 devait apporter les tuiles améliorées avec notamment de la publicité. Elles étaient présentes dans Firefox 33 Bêta, mais Mozilla a décidé de les retirer dans la version finale. Elles feront certainement leur arrivée dans Firefox 34.
Firefox 33 est disponible dès maintenant sur Windows, OS X et Linux, la mise à jour se récupère sur Firefox.com.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...