TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free, il y a quelques mois, avait attaqué SFR pour concurrence déloyale, qualifiant la pratique de la subvention de mobiles d’opaque. Le verdict est tombé, et Free perd encore une fois l’occasion de se taire…
Free avait ainsi saisi le tribunal de commerce de Paris et réclamait 29 millions d’euros à SFR pour concurrence déloyale. C’est avec une douloureuse s’élevant à 400 000 euros que Iliad s’en sort, dont 300 000 pour les dommages et intérêts.
En effet, Xavier Niel, non satisfait de sa plainte contre SFR, ne s’est pas privée pour dénigrer son concurrent dans une interview qu’il à accordé au magazine Capital dans laquelle il a parlé de « la pratique actuelle qui mélange prix du service, celui du terminal et une prétendue subvention est une façon de faire du crédit à la consommation déguisé… sans se soumettre aux contraintes légales. En l’occurrence, cela revient à pratiquer des taux d’usure de 300 ou 400% que le consommateur ne voit pas. Je vous l’annonce en avant-première : nous avons décidé de porter plainte cotre SFR pour faire reconnaître la nullité de ce type de contrat. Nous les assignons pour concurrence déloyale ».
SFR a considéré à juste titre d’après la justice qui a tranché en sa faveur, avoir subit une atteinte à son image.
Ci-dessous le rapport officiel :
C’était dans l’air depuis quelques temps : Elon Musk a annoncé sur X le projet Grokipedia, une encyclopédie...
Un tribunal des Pays-Bas a ordonné à Meta d’ajuster le fonctionnement des fils d’actualité de Facebook et Instagram. En...
Entre Mars et Jupiter s’étend la célèbre ceinture d’astéroïdes, un anneau peuplé de millions de blocs...
Après un lancement estival réservé aux abonnés, Comet, le navigateur Internet de Perplexity avec de l’intelligence...
Adam Mosseri, patron d’Instagram, a formellement démenti la rumeur persistante selon laquelle le réseau social écouterait les...
Un commentaire pour cet article :