KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Portal : le projet fou d’un smartphone flexible et incassable est lancé

Portal : le projet fou d’un smartphone flexible et incassable est lancé

29 Sep. 2014 • 12:29
6

Un projet, une révolution. Publié sur IndiegogoPortal promet un grand bol d’air frais au monde des smartphones et ces mots sont très doux par rapport à ce qui est attendu. Une équipe d’ingénieurs, lassée des “mises à jours mineures et annuelles des smartphones” s’est tournée vers Portal, ou le projet fou de concevoir, fabriquer et commercialiser un smartphone flexible en un rien de temps.

Portal-1

Propulsé par Android, Portal serait un appareil flexible, résistant à l’eau, à la poussière et aux rayures et serait aussi “wearable”. Un smartphone à tout faire. Incassable – c’est tout du moins ce que pensent ses créateurs – et conçu en partie en Kevlar, il disposerait d’un écran flexible de 4″ ou 6″ OLED, un processeur dernier cri épaulé par 2 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire interne, un total de 4 caméras dont 2 à l’avant et une batterie elle aussi flexible de 3 200 mAh (autonomie de 8 heures en appels 3G).

Compatible avec une multitude de réseaux dans le monde, il embarquerait aussi une puce Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac, un accéléromètre, gyroscope, une boussole, un baromètre, du Bluetooth 4.0, NFC ainsi qu’une puce GPS. Avec une recharge sans-fil, l’appareil pourrait aussi être utilisé en tant que “montre connectée” à l’aide de ses deux bracelets.

Un projet ambitieux qui, si les fonds acquis, pourrait débarquer dès le mois de septembre 2015. Pour l’instant, 20 000$ sur les 300 000$ demandés sont collectés. Affaire à suivre !

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • imytho
    mais bien sur… et la mémoire et le proc sont flexible eux aussi.je parle meme pas de la batterie.
    les ecrans ca peut le faire mais le reste???
  • Ghb
    Il paraît que c’est un scam
  • reborn
    vrai ou pas on s’en fou, ça reprend la fiche tech des smartphone actuel mise à par que c’est flexble. La flexibilité je m’en fou. Jpense que ça surf juste sur le bendgate pour obtenir des fonds
  • Aldwyr
    Ça se base a 200% sur la polémique actuelle ! :o profiteur and Co. Je ne suis pas contre le principe du Smartphone 100% mais il y a des limite à la connerie. Seul l’ecran peut commencer a flexible. Tout les autres composant, à commencer part la batterie, ne le sont pas.
    En plus, si cela ne couter QUE 300.000 €, je pense qu’un constructeurs aurait depuis longtemps fait les recherches en interne et sorti un tel de la sorte… Bref, c’est que du vent.

    Ou alors, il n’y aura que l’ecran de flexibles, le reste se trouvera a une extrémité de cz dernier dans une grosse boite pour faire genre.

    • Applesmoke
      Ca se voit que tu ne connais rien a la technologie actuelle –‘ Bien sur que les constructeurs peuvent faire les hardware complètement flexible mais ça coûterais beaucoups plus cher pour l’instant et je les vois mal renoncer aux réparations de mobile qui rappelons le leurs ramène aussi beaucoups d’argent.
  • irys
    aussi invraisemblable et irréalisable que le « phoneBlocks ». Rendez vous dans 10 ans, voir si ça a avancé d’un iota

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site