TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un projet, une révolution. Publié sur Indiegogo, Portal promet un grand bol d’air frais au monde des smartphones et ces mots sont très doux par rapport à ce qui est attendu. Une équipe d’ingénieurs, lassée des “mises à jours mineures et annuelles des smartphones” s’est tournée vers Portal, ou le projet fou de concevoir, fabriquer et commercialiser un smartphone flexible en un rien de temps.
Propulsé par Android, Portal serait un appareil flexible, résistant à l’eau, à la poussière et aux rayures et serait aussi “wearable”. Un smartphone à tout faire. Incassable – c’est tout du moins ce que pensent ses créateurs – et conçu en partie en Kevlar, il disposerait d’un écran flexible de 4″ ou 6″ OLED, un processeur dernier cri épaulé par 2 Go de mémoire vive, 64 Go de mémoire interne, un total de 4 caméras dont 2 à l’avant et une batterie elle aussi flexible de 3 200 mAh (autonomie de 8 heures en appels 3G).
Compatible avec une multitude de réseaux dans le monde, il embarquerait aussi une puce Wi-Fi 802.11 b/g/n/ac, un accéléromètre, gyroscope, une boussole, un baromètre, du Bluetooth 4.0, NFC ainsi qu’une puce GPS. Avec une recharge sans-fil, l’appareil pourrait aussi être utilisé en tant que “montre connectée” à l’aide de ses deux bracelets.
Un projet ambitieux qui, si les fonds acquis, pourrait débarquer dès le mois de septembre 2015. Pour l’instant, 20 000$ sur les 300 000$ demandés sont collectés. Affaire à suivre !
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11
les ecrans ca peut le faire mais le reste???
En plus, si cela ne couter QUE 300.000 €, je pense qu’un constructeurs aurait depuis longtemps fait les recherches en interne et sorti un tel de la sorte… Bref, c’est que du vent.
Ou alors, il n’y aura que l’ecran de flexibles, le reste se trouvera a une extrémité de cz dernier dans une grosse boite pour faire genre.