TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le placement commercial de produits, dans des films ou des clips vidéos, ne date pas hier. Récemment, le clip de Nicki Minaj, Pills and Potions, montrait de façon ostensible (et insistante) des enceintes Pills de la marque Beats. Il n’est pas rare non plus de voir certains films où l’ensemble du matériel informatique est de la même marque (d’ailleurs souvent des Dell ou Apple dans les films américains). Le dernier clip musical de la chanteuse Hillary Duff franchit un nouveau cap avec près de 3 minutes qui sont autant de publicité pour le Fire Phone d’Amazon; c’est aussi une première pour la société Amazon elle-même, dont les produits ne trustaient pas vraiment ces zones de placement pourtant très importantes auprès d’un public plutôt jeune.
On se souvient notamment comment Apple avait finement joué le coup du placement produit avec son son iPod, celui-ci s’étant retrouvé très vite dans les mains de nombre de chanteurs à succès; cette tactique avait d’ailleurs été reproduite à plus grande échelle encore avec l’iPhone. Le Fire Phone, dont les ventes estimées ne volent pas bien haut, réussira à se rendre peut-être un peu plus visible par le biais de ce clip d’une chanteuse très populaire outre-atlantique.
Les tablettes de 11 pouces à moins de 300 € sont devenues le couteau suisse numérique du foyer : écran confortable pour la...
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en octobre...
Xiaomi a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones avec les Xiaomi 17, 17 Pro et 17 Pro Max. En sautant le numéro 16 pour...
The Social Network, le film autour de Mark Zuckerberg et Facebook sorti en 2010, va avoir le droit à une suite qui a pour nom The Social Reckoning....
Les robots humanoïdes progressent à pas de géant, mais leurs créateurs doivent encore convaincre qu’ils sauront tenir...
Un commentaire pour cet article :