TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le placement commercial de produits, dans des films ou des clips vidéos, ne date pas hier. Récemment, le clip de Nicki Minaj, Pills and Potions, montrait de façon ostensible (et insistante) des enceintes Pills de la marque Beats. Il n’est pas rare non plus de voir certains films où l’ensemble du matériel informatique est de la même marque (d’ailleurs souvent des Dell ou Apple dans les films américains). Le dernier clip musical de la chanteuse Hillary Duff franchit un nouveau cap avec près de 3 minutes qui sont autant de publicité pour le Fire Phone d’Amazon; c’est aussi une première pour la société Amazon elle-même, dont les produits ne trustaient pas vraiment ces zones de placement pourtant très importantes auprès d’un public plutôt jeune.
On se souvient notamment comment Apple avait finement joué le coup du placement produit avec son son iPod, celui-ci s’étant retrouvé très vite dans les mains de nombre de chanteurs à succès; cette tactique avait d’ailleurs été reproduite à plus grande échelle encore avec l’iPhone. Le Fire Phone, dont les ventes estimées ne volent pas bien haut, réussira à se rendre peut-être un peu plus visible par le biais de ce clip d’une chanteuse très populaire outre-atlantique.
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
Le groupe de hackers Crimson Collective affirme avoir infiltré les serveurs de Nintendo, au point d’avoir volé des données...
Les firmes américaines commenceraient-elles à faire les frais de la politique américaine agressive vis à vis de la Chine ? Les...
Marvel a profité de la New York Comic Con pour annoncer son calendrier des séries qui sortiront en 2026. Il y a eu cinq annonces au...
13 Oct. 2025 • 12:00
13 Oct. 2025 • 9:32
Un commentaire pour cet article :