TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le placement commercial de produits, dans des films ou des clips vidéos, ne date pas hier. Récemment, le clip de Nicki Minaj, Pills and Potions, montrait de façon ostensible (et insistante) des enceintes Pills de la marque Beats. Il n’est pas rare non plus de voir certains films où l’ensemble du matériel informatique est de la même marque (d’ailleurs souvent des Dell ou Apple dans les films américains). Le dernier clip musical de la chanteuse Hillary Duff franchit un nouveau cap avec près de 3 minutes qui sont autant de publicité pour le Fire Phone d’Amazon; c’est aussi une première pour la société Amazon elle-même, dont les produits ne trustaient pas vraiment ces zones de placement pourtant très importantes auprès d’un public plutôt jeune.
On se souvient notamment comment Apple avait finement joué le coup du placement produit avec son son iPod, celui-ci s’étant retrouvé très vite dans les mains de nombre de chanteurs à succès; cette tactique avait d’ailleurs été reproduite à plus grande échelle encore avec l’iPhone. Le Fire Phone, dont les ventes estimées ne volent pas bien haut, réussira à se rendre peut-être un peu plus visible par le biais de ce clip d’une chanteuse très populaire outre-atlantique.
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le super-héros le plus déjanté du MCU est désormais jouable en réalité virtuelle. Deadpool VR est disponible...
Microsoft ne se contente plus d’intégrer un chatbot à Windows. La firme est en train de transformer son système...
Google a dévoilé aujourd’hui Gemini 3, sa nouvelle génération de modèles d’intelligence artificielle, avec...
Un commentaire pour cet article :