TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le placement commercial de produits, dans des films ou des clips vidéos, ne date pas hier. Récemment, le clip de Nicki Minaj, Pills and Potions, montrait de façon ostensible (et insistante) des enceintes Pills de la marque Beats. Il n’est pas rare non plus de voir certains films où l’ensemble du matériel informatique est de la même marque (d’ailleurs souvent des Dell ou Apple dans les films américains). Le dernier clip musical de la chanteuse Hillary Duff franchit un nouveau cap avec près de 3 minutes qui sont autant de publicité pour le Fire Phone d’Amazon; c’est aussi une première pour la société Amazon elle-même, dont les produits ne trustaient pas vraiment ces zones de placement pourtant très importantes auprès d’un public plutôt jeune.
On se souvient notamment comment Apple avait finement joué le coup du placement produit avec son son iPod, celui-ci s’étant retrouvé très vite dans les mains de nombre de chanteurs à succès; cette tactique avait d’ailleurs été reproduite à plus grande échelle encore avec l’iPhone. Le Fire Phone, dont les ventes estimées ne volent pas bien haut, réussira à se rendre peut-être un peu plus visible par le biais de ce clip d’une chanteuse très populaire outre-atlantique.
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...
Un commentaire pour cet article :