TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait maintenant 45 ans que l’homme aura posé pour la première fois un pied sur la Lune. Depuis ce jour de 1969, malgré les vidéos, les reportages, et tout simplement l’ensemble des données accessibles, certains irréductibles continuent de penser que cet exploit scientifique, technologique et humain n’était en fait qu’un grossier montage. Les thèses complotistes les plus folles circulent; Stanley Kubrick aurait été le chef d’orchestre de cet énorme fake, pour d’autres encore, le drapeau qui ne tombe pas, les jeux de lumière soit disant étranges et bien d’autres indices confirmeraient que tout cela n’est pas très net.
Au fil des années, la quasi totalité de ces soupçons ont été éventés, parfois par les explications les plus simples (ainsi le drapeau est maintenu « droit » par une armature de métal passant horizontalement dans le tissu) d’autres fois encore grâce à l’emploi des moyens technologiques les plus récents. La société NVidia, spécialisée dans les cartes graphiques, vient sans doute d’éliminer l’un des touts derniers « éléments de doutes » encore en activité (si tant est qu’il y ait encore réellement un doute chez certains). Cet élément de doute, c’est une simple photo de Buzz Aldrin sortant du module lunaire; le sas de sortie du module est situé dans un zone d' »ombre », le soleil éclairant l’autre face de l’engin lunaire. Et étrangement disent les complotistes, Buzz Aldrin est parfaitement visible, comme s’il ne se situait pas vraiment dans une zone d’ombre…ou comme s’il était éclairé par un spot de cinéma.
C’était sans compter sur les effets de réflexion de lumière produits par les éléments aux alentours de la zone d’ombre : une tubulure, une plaque de métal, le sol lunaire lui-même. Nvidia a pu recréer la scène de façon très précise à l’aide de sa dernière carte graphique, la GTX 980 sous architecture Maxwell, en utilisant l’une de ses capacités d’affichage (et d’éclairage) des scènes par Global illumination . Et comme prévu, l’avatar 3D de Buzz Aldrin se retrouve aussi « éclairé » que ne l’était le véritable Aldrin de 1969. En clair (et sans jeux de mot), en rentrant comme seule donnée d’éclairage un unique spot représentant le soleil, l’énigme de la zone d’ombre du module lunaire s’effondre d’elle-même.
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Pour promouvoir leur carte! Un rendu précalculé ?!
de toute façon, quand l’homme ira couramment sur la lune via les vol spatiaux commerciaux , ils verront que la lumière est pareil… ce n’est qu’une question de temps….
Effectivement dans le principe mais C’est un peu plus complexe que cela :
http://adsabs.harvard.edu/full/1938C%26T….54..305A
on parle d’une forme déformé de « négationnisme » et de « conspiration » : la plupart des gens s’en moque complet ;). Les termes sont volontairement utilisé car il utilise la même propagande que le vrai négationnisme souvent pour des manipulations similaires!
Bref tout ceci est un peu plus complexe qu’un simple rendu fait par nvidia que ne satisfera jamais ces gens.
mais effectivement cela épatera effectivement le premier quidam qui connait rien aux cartes graphiques ou pas….
Mais en revanche, j’aimerais que l’on m’explique comment se fait-il que le drapeau FLOTTE, l’absence de cratère sous le module, le déplacement des astronautes, et les croix qui se placent derrière le module, comme s’il s’agissait d’un décor noir avec de simples croix dessinés derrière.
Quand je verrais UNE SEULE explication VALABLE et logique a toutes mes questions, alors je me terrais et j’admeterrais que les hommes ont marché sur la lune.
https://www.youtube.com/watch?v=cZ-rUC9P9U8