TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information provient de plusieurs sources qui convergent en même temps sur un même point (ce qui est plutôt bon signe) : l‘Oculus Rift pourrait être proposé à la vente dès le mois d’avril 2015, en version bêta publique dans un premier temps.
Jusqu’à présent le seul modèle disponible est à destination des développeurs (le DK2), et coûte environ 350 dollars. La version grand public serait déjà très avancée, mais Oculus aurait limité fortement les stocks au départ histoire de récupérer les premiers retours de non spécialistes avant le lancement d’un casque VR cette fois totalement finalisé.

Si l’on en reste aux propos récents du co-fondateur d’Oculus VR, Palmer Luckey, la version commerciale du casque devrait être proposée entre 200 et 400 dollars (soit entre 150 et 300 euros environ), ce qui la rendrait nettement plus accessible que le modèle « développeur » actuel.
Aucune information n’a transpiré concernant le design de cet Oculus grand-public, mais il serait très étonnant que l’on en reste aux dimensions et à la forme du casque actuel, qui le font encore largement ressembler à un prototype.
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
La dernière mise à jour en date de la Switch 2, à savoir la version 21.0.0, a provoqué une vague d’inquiétude. De...
Trois astronautes chinois ont finalement retrouvé la Terre ce vendredi, mettant fin à une situation inédite provoquée par un...
14 Nov. 2025 • 20:13
Petits commentaires:
– le prix de vente du DK2 est de 350$, et non 500$ (hors frais de port. Le prix de la version commerciale devrait être similaire.
– Le design du DK2 est déjà beaucoup abouti que la premiére version (photo) et la taille ne pourra guére changer puisque limité par la taille de l’écran et des lentilles.
Voilà
A+