TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’information provient de plusieurs sources qui convergent en même temps sur un même point (ce qui est plutôt bon signe) : l‘Oculus Rift pourrait être proposé à la vente dès le mois d’avril 2015, en version bêta publique dans un premier temps.
Jusqu’à présent le seul modèle disponible est à destination des développeurs (le DK2), et coûte environ 350 dollars. La version grand public serait déjà très avancée, mais Oculus aurait limité fortement les stocks au départ histoire de récupérer les premiers retours de non spécialistes avant le lancement d’un casque VR cette fois totalement finalisé.

Si l’on en reste aux propos récents du co-fondateur d’Oculus VR, Palmer Luckey, la version commerciale du casque devrait être proposée entre 200 et 400 dollars (soit entre 150 et 300 euros environ), ce qui la rendrait nettement plus accessible que le modèle « développeur » actuel.
Aucune information n’a transpiré concernant le design de cet Oculus grand-public, mais il serait très étonnant que l’on en reste aux dimensions et à la forme du casque actuel, qui le font encore largement ressembler à un prototype.
Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...
Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...
L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...
Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...
Google intègre actuellement des modifications techniques pour transformer le processus de sideloading sur Android en 2026, imposant de nouvelles...
Petits commentaires:
– le prix de vente du DK2 est de 350$, et non 500$ (hors frais de port. Le prix de la version commerciale devrait être similaire.
– Le design du DK2 est déjà beaucoup abouti que la premiére version (photo) et la taille ne pourra guére changer puisque limité par la taille de l’écran et des lentilles.
Voilà
A+