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Facebook veut améliorer l’affichage de publicité et va avoir besoin des utilisateurs pour y arriver. Il propose déjà une fonctionnalité pour ne plus afficher tel et tel contenu, que ce soit un statut ou une publicité. Quand une publicité est cachée, Facebook ne la proposera plus et peut ne plus en proposer du tout de la part de ce publicitaire à l’avenir. Mais il ne sait pas pourquoi l’utilisateur a décidé de ne plus voir cette publicité. Il veut savoir aujourd’hui et lance une nouvelle initiative.
Désormais, les utilisateurs seront en mesure de choisir la raison pour laquelle ils ont décidé de ne pas voir cette publicité dans leur fil d’actualité. Parmi les choix indiqués, Facebook propose « Ce n’est pas pertinent pour moi », « Je n’arrête pas de la voir », « C’est choquant ou inapproprié », « C’est du spam » ou « Quelque chose d’autre ». Le réseau social espère bien que les utilisateurs feront leur choix et ne feront pas que cacher la publicité sans donner la raison.
Facebook dit avoir déjà testé le système avec un petit groupe d’utilisateurs. Selon les retours, beaucoup moins de publicités sont cachées parce que le réseau social arrive à mieux cerner l’utilisateur et donc à lui proposer des publicités plus pertinentes. Ce détail est très important, les autres grands groupes comme Google essaient eux aussi de proposer des publicités pertinentes pour qu’elles puissent potentiellement intéresser l’utilisateur.
Autre détail mis en place, Facebook va écouter de très près les personnes qui cachent rarement les publicités. Ils estiment que l’affichage est presque bon chez elles, d’où l’intérêt de le perfectionner.
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