KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Microsoft va bientôt mettre un terme aux marques « Nokia » et « Windows Phone »

Microsoft va bientôt mettre un terme aux marques « Nokia » et « Windows Phone »

10 Sep. 2014 • 19:23
1

Microsoft est en train de faire toutes les modifications nécessaires pour abandonner deux marques. Les marques en question sont « Nokia » et « Windows Phone ». C’est normal après tout, Microsoft est dans la continuité.

Lumia Marque
Pour le cas de Nokia, le développeur de Windows a racheté la division mobile de l’entreprise finlandaise. Nokia était l’un des seuls acteurs à proposer des terminaux sous Windows Phone. Les prochains modèles ne devraient plus voir la mention « Nokia » inscrite le mobile. Seule la mention « Lumia » devrait être présente, soit à l’avant, soit à l’arrière (soit les deux).

Pour Windows Phone, Microsoft devrait seulement utiliser le terme « Windows » pour vanter son système d’exploitation mobile. Il a déjà commencé à vrai dire dans les publicités des derniers terminaux. Un autre exemple qui peut être cité est le HTC One pour Windows annoncé il y a peu de temps. « Pour Windows » annonce déjà la couleur.

Point important, Microsoft n’abandonne pas Windows Phone, loin de là. Le système d’exploitation continuera d’exister. C’est juste au niveau marketing que du changement va opérer.

Microsoft veut que ses différentes plateformes se dirigent dans la même direction. Un nom commun pourrait simplifier la vie aux utilisateurs. C’est du moins ce qu’il pense.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Nokia était une belle marque mobile qui était voué à disparaitre par le rachat de microsoft ! Triste de voir un si crand nom de l’histoire de mobile disparaître.
    rip la marque nokia.

Les derniers articles

Nvidia Logo

Nvidia devient la première capitalisation en Bourse grâce à l’IA, dépassant Microsoft

18 Juin. 2024 • 22:16
0 Hors-Sujet

Merci l’intelligence artificielle ! Nvidia est aujourd’hui la première capitalisation mondiale en Bourse, dépassant Microsoft et...

Android 15 Logo

Android 15 bêta 3 est disponible au téléchargement

18 Juin. 2024 • 20:43
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 3 d’Android 15. Elle arrive quelques semaines après la...

Beam Pro

Beam Pro : Xreal dévoile un « smartphone » destiné à ses lunettes de réalité augmentée

18 Juin. 2024 • 19:53
0 Matériel

Xreal s’est taillé une solide réputation avec ses lunettes AR, même si les premiers retours notent l’absence de contenus...

Mira Starpery

Un fabricant de sex-dolls annonce l’arrivée prochaine d’un robot sexuel avec une IA de type ChatGPT

18 Juin. 2024 • 19:25
1 Matériel

Les sex-bots sont à nos portes (ou dans nos lits…) : Starpery Technology, l’un des principaux fabricants de poupées sexuelles...

Amazon Prime Video Pass Ligue 1

Amazon met fin au Pass Ligue 1 pour le football français

18 Juin. 2024 • 19:14
2 Hors-Sujet

Amazon, qui a été le diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 depuis 2021 via Prime Video, a décidé de mettre un terme...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site