TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les rumeurs, l’officialisation. HTC vient de confirmer le lancement de son HTC One (M8) sous Windows Phone. Ce smartphone haut de gamme tournait au départ sous Android. Le constructeur taïwanais s’est chargé de créer une version avec le système d’exploitation mobile de Microsoft. Ce genre d’action est assez rare pour un constructeur.

La variante Windows Phone du smartphone ne change pas par rapport à la variante Android. Le design général est identique, de même pour les composants. Le terminal comprend un écran Full HD de 5 pouces, un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, 2 Go de RAM, une batterie de 2 600 mAh et les technologies propres à HTC (HTC Boomsound pour le son, U-Focus pour la photo, l’appareil photo UltraPixel et plus encore).


HTC One (M8) sous Windows Phone à gauche, HTC One (M8) sous Android à droite
Ce HTC One (M8) sous Windows Phone est disponible dès aujourd’hui chez l’opérateur américain Verizon. Il est proposé au prix de 99 dollars avec un engagement sur deux ans. Un lancement en Europe pourrait être envisagé, c’est dans les cartons. HTC n’a pas évoqué le sujet pour l’instant.
À ce jour, le HTC One (M8) est l’un des smartphones sous Windows les plus attirants. Microsoft et Nokia nous ont habitués aux Lumia qui arborent plus ou moins le même design. Ici, HTC cherche à apporter quelque chose d’autre. À voir si les ventes suivront. Il faut dire que la disponibilité exclusive chez un opérateur américain risque de ne pas aider, même s’il le deuxième sur place (l’équivalent de SFR en France).
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...
2 commentaires pour cet article :