TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’évolution technologique est fulgurante depuis l’ultra-miniaturisation des composants et l’arrivée de l’informatique, mais il ne faudrait pas oublier que nos merveilleux appareils modernes reposent parfois sur des bases très anciennes. Prenez le cas de Canon, qui fête les 80 ans de son tout premier boitier photographique, le Kwannon. C’est en 1934 que des ingénieurs de la marque décident de créer un appareil qui soit à la hauteur de ceux des deux leaders du secteur, Zeiss ou Leica (cela n’a du reste pas vraiment changé).
Kwannon, qui donnera bien sûr plus tard Canon, est le nom d’une déesse bouddhiste de la miséricorde; l’équipe d’ingénieur souhaitait visiblement mettre toutes les chances de son côté. On retrouve d’ailleurs une gravure de la déesse sur la partie supérieure du boitier. Ce premier jet n’était toutefois qu’un prototype très perfectible et il faudra attendre 1936 pour voir apparaître le premier véritable boitier Canon commercialisé, le Hansa Canon 1, équipé d’un obturateur à plan focal (du jamais vu à l’époque). Canon était né.
Le reste fait parti d’une histoire déjà beaucoup plus connue, entre le premier appareil Réflex (le Canonflex), l’apparition des appareils photos argentiques hauts de gamme en 1971 jusqu’au AE-1, qui fut le tout premier à intégrer un micro-processeur.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...