TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Activision n’est pas forcément l’éditeur le plus en odeur de sainteté parmi les hardcore gamers; entre les rajouts de contenus in-app dans certains licences fortes (comme Call of Duty) et une politique de licences à rallonge sans aucun effort de novation, Activision apparaît bien souvent à l’instar d’EA comme l’incarnation presqu’absolue d’un secteur du jeu vidéo plus intéressé par la planche à billets des licences faciles que par la qualité des jeux ou la création de nouveautés. Recycler du vieux en donnant chaque année l’illusion (souvent réussie) qu’il s’agit de neuf, tel semble être le crédo d’Activision, qui préfère finir par brûler ses anciennes gloires (Guitar Hero) faute d’avoir su les faire évoluer à l’image de ce qu’arrive (encore) à faire Nintendo.
La rumeur du jour, insistante, veut qu’Activision se montre intéressé par le rachat de Take-Two Interactive, l’éditeur de GTA mais aussi de quelques une des plus belles pépites de ces dernières années (Bioshock, Borderlands, etc…). Si les joueurs se montrent assez peu emballés sur les forums, c’est surtout qu’ils craignent assez légitimement un phagocytage de la culture d’entreprise « premium » de Take-Two par la recherche presqu’obsessionnelle de rentabilité maximum qui est la marque de l’éditeur de Call Of Duty.
Si l’on peut comprendre du côté d’Activision l’intérêt de racheter des licences prestigieuses en grand nombre, il n’en reste pas moins que les différences d’approche sont telles que l’on est en droit de se demander quelle culture d’entreprise se dissoudra dans l’autre. En cas de rachat, c’est souvent la culture de l’acheteur qui finit par contaminer celle de l’acheté (exception faite sans doute du rachat de Pixar par Disney où de façon évidente c’est Pixar et son staff qui ont se sont emparés des manettes).
Les joueurs ne veulent pas d’un Bioshock n+1 chaque année, comme il y a un nouveau Call of et un Beaujolais nouveau, et préfèrent que les grands studios prennent leur temps pour sortir des jeux de qualité. Il est difficile de leur donner tord…
Ni Activision, ni Take-Two n’ont confirmé le moindre début de transaction..Il y a donc encore de l’espoir.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :