KultureGeek Jeux vidéo Activision projetterait de racheter Take-Two, l’éditeur (entre autres) de GTA

Activision projetterait de racheter Take-Two, l’éditeur (entre autres) de GTA

2 min.
2 Sep. 2014 • 23:42
1

Activision n’est pas forcément l’éditeur le plus en odeur de sainteté parmi les hardcore gamers; entre les rajouts de contenus in-app dans certains licences fortes (comme Call of Duty) et une politique de licences à rallonge sans aucun effort de novation, Activision apparaît bien souvent à l’instar d’EA comme l’incarnation presqu’absolue d’un secteur du jeu vidéo plus intéressé par la planche à billets des licences faciles que par la qualité des jeux ou la création de nouveautés. Recycler du vieux en donnant chaque année l’illusion (souvent réussie) qu’il s’agit de neuf, tel semble être le crédo d’Activision, qui préfère finir par brûler ses anciennes gloires (Guitar Hero) faute d’avoir su les faire évoluer à l’image de ce qu’arrive (encore) à faire Nintendo.

GTA V Michael Franklin Trevor

La rumeur du jour, insistante, veut qu’Activision se montre intéressé par le rachat de Take-Two Interactive, l’éditeur de GTA mais aussi de quelques une des plus belles pépites de ces dernières années (Bioshock, Borderlands, etc…). Si les joueurs se montrent assez peu emballés sur les forums, c’est surtout qu’ils craignent assez légitimement un phagocytage de la culture d’entreprise « premium » de Take-Two par la recherche presqu’obsessionnelle de rentabilité maximum qui est la marque de l’éditeur de Call Of Duty.

Si l’on peut comprendre du côté d’Activision l’intérêt de racheter des licences prestigieuses en grand nombre, il n’en reste pas moins que les différences d’approche sont telles que l’on est en droit de se demander quelle culture d’entreprise se dissoudra dans l’autre. En cas de rachat, c’est souvent la culture de l’acheteur qui finit par contaminer celle de l’acheté (exception faite sans doute du rachat de Pixar par Disney où de façon évidente c’est Pixar et son staff qui ont se sont emparés des manettes).

Les joueurs ne veulent pas d’un Bioshock n+1 chaque année, comme il y a un nouveau Call of et un Beaujolais nouveau, et préfèrent que les grands studios prennent leur temps pour sortir des jeux de qualité. Il est difficile de leur donner tord…

Ni Activision, ni Take-Two n’ont confirmé le moindre début de transaction..Il y a donc encore de l’espoir.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • reborn
    oh bordel … si ça se confirme ils vont tuer une des plus grande franchise de tout les temps =/

Les derniers articles

Claude Logo

Anthropic rétablit Claude Mythos 5, mais pas encore Fable 5

28 Juin. 2026 • 8:00
0 Internet

Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : la rumeur d’une future version disque semble infondée

27 Juin. 2026 • 21:15
9 Jeux vidéo

Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
57
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site