TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de Bouygues Telecom a été dans l’actualité des télécoms français il y a quelques semaines maintenant. Orange et Free étaient prêts à se partager la part du gâteau du troisième opérateur français. Au final, Orange a lâché l’affaire, il a déclaré ne plus être intéressé. Aujourd’hui, c’est Iliad, la maison mère de Free, qui confirme à son tour ne plus être intéressée.
Maxime Lombardini était présent ce lundi à la présentation des résultats semestriels 2014 d’Iliad. Ils ont été publiés la semaine dernière, il s’agissait ici d’une conférence pour les présenter plus en détail à la presse notamment. « Nous n’allons pas nous impliquer dans la consolidation en France, ce n’est pas à l’ordre du jour » a déclaré le directeur général d’Iliad. « Nous sommes passés à un projet plus excitant et plus ambitieux ». Ce projet en question est l’éventuel rachat de l’opérateur américain T-Mobile, Iliad est sur le dossier depuis peu.
Nous apprenions ce matin que le groupe était en pourparlers avec différents organismes pour remonter son offre de départ. Il veut passer à 35 dollars par action, contre 33 dollars contre la première offre. Cette offre en question a été rejetée par les propriétaires de T-Mboile, d’où son ambition de viser plus haut.
De son côté, Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad, a estimé que l’offre de rachat de T-Mobile « avait été conçue pour ne pas affecter nos activités et nos investissements en France ». Si elle est acceptée, il faudra obtenir différents accords, notamment ceux des autorités de la régulation des télécoms.
Ce n’est malheureusement pas une surprise : Nintendo a confirmé que son Kit Labo VR, lancé initialement en 2019 pour la Nintendo...
Le prix des jeux augmente sur Switch 2, notamment avec Mario Kart World qui coûte 90 euros chez Nintendo. Mais pour Nintendo, un tel tarif est...
Le « metroidvania » Space Adventure Cobra – The Awakening, adapté bien évidemment du célèbre...
Samsung devrait annoncer une chute de 21 % de son bénéfice d’exploitation pour le premier trimestre de 2025, pénalisé...
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
Entre la TV qui fige, ou qui plante directement .. Le Mobile qui capte très faiblement .. Free à les compétences de mieux faire, mais faut s’en donner la peine ..