KultureGeek Smartphones Free ne cherche plus à racheter Bouygues Telecom et se concentre sur T-Mobile

Free ne cherche plus à racheter Bouygues Telecom et se concentre sur T-Mobile

1 min.
1 Sep. 2014 • 19:21
2

Le rachat de Bouygues Telecom a été dans l’actualité des télécoms français il y a quelques semaines maintenant. Orange et Free étaient prêts à se partager la part du gâteau du troisième opérateur français. Au final, Orange a lâché l’affaire, il a déclaré ne plus être intéressé. Aujourd’hui, c’est Iliad, la maison mère de Free, qui confirme à son tour ne plus être intéressée.

Free Logo
Maxime Lombardini était présent ce lundi à la présentation des résultats semestriels 2014 d’Iliad. Ils ont été publiés la semaine dernière, il s’agissait ici d’une conférence pour les présenter plus en détail à la presse notamment. « Nous n’allons pas nous impliquer dans la consolidation en France, ce n’est pas à l’ordre du jour » a déclaré le directeur général d’Iliad. « Nous sommes passés à un projet plus excitant et plus ambitieux ». Ce projet en question est l’éventuel rachat de l’opérateur américain T-Mobile, Iliad est sur le dossier depuis peu.

Nous apprenions ce matin que le groupe était en pourparlers avec différents organismes pour remonter son offre de départ. Il veut passer à 35 dollars par action, contre 33 dollars contre la première offre. Cette offre en question a été rejetée par les propriétaires de T-Mboile, d’où son ambition de viser plus haut.

De son côté, Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad, a estimé que l’offre de rachat de T-Mobile « avait été conçue pour ne pas affecter nos activités et nos investissements en France ». Si elle est acceptée, il faudra obtenir différents accords, notamment ceux des autorités de la régulation des télécoms.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • COLIN
    Bonjour, avant de vouloir développé votre réseau sur d’autre ligne y compris T-Mobile, vous devriez opter pour faire de vos lignes actuelles, une meilleure qualité !
    Entre la TV qui fige, ou qui plante directement .. Le Mobile qui capte très faiblement .. Free à les compétences de mieux faire, mais faut s’en donner la peine ..
    • Djib
      Tu sais que le marché américain est plus lucratif pour Illiad que la France, donc Si Free enfin illiad rachète T-Mobile c’est pour avoir plus (+) du cash a investir pour le réseau Free, Donc plus d’antenne a acheter et plus d’autorisation a implanter des antenne donc meilleur couverture. T-Mobile a titre d’information c’est 50 Million d’abonnée alors que Free mobile c’est a peine 9 Million !

Les derniers articles

Darty Logo Magasin

Darty confirme un piratage avec vol de données des clients

10 Fév. 2026 • 8:00
1 Internet

Darty annonce qu’un piratage a permis à un hacker à récupérer les données de ses clients. Cela comprend plusieurs...

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G et 5G : les données des opérateurs pour janvier 2026

9 Fév. 2026 • 22:42
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...

ChatGPT Publicites Contenus Sponsorises

ChatGPT affiche dès aujourd’hui des publicités, d’abord dans un pays

9 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Comme prévu, les publicités font aujourd’hui leur arrivée sur ChatGPT en ce qui concerne les utilisateurs gratuits et ceux avec...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Europe demande à Meta de rétablir les chatbots IA tiers

9 Fév. 2026 • 20:30
0 Internet

La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...

Ising model machine

Un ordinateur à base de lumière bouleverse l’informatique classique et quantique

9 Fév. 2026 • 20:15
0 Science

L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site