KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free ne cherche plus à racheter Bouygues Telecom et se concentre sur T-Mobile

Free ne cherche plus à racheter Bouygues Telecom et se concentre sur T-Mobile

1 Sep. 2014 • 19:21
2

Le rachat de Bouygues Telecom a été dans l’actualité des télécoms français il y a quelques semaines maintenant. Orange et Free étaient prêts à se partager la part du gâteau du troisième opérateur français. Au final, Orange a lâché l’affaire, il a déclaré ne plus être intéressé. Aujourd’hui, c’est Iliad, la maison mère de Free, qui confirme à son tour ne plus être intéressée.

Free Logo
Maxime Lombardini était présent ce lundi à la présentation des résultats semestriels 2014 d’Iliad. Ils ont été publiés la semaine dernière, il s’agissait ici d’une conférence pour les présenter plus en détail à la presse notamment. « Nous n’allons pas nous impliquer dans la consolidation en France, ce n’est pas à l’ordre du jour » a déclaré le directeur général d’Iliad. « Nous sommes passés à un projet plus excitant et plus ambitieux ». Ce projet en question est l’éventuel rachat de l’opérateur américain T-Mobile, Iliad est sur le dossier depuis peu.

Nous apprenions ce matin que le groupe était en pourparlers avec différents organismes pour remonter son offre de départ. Il veut passer à 35 dollars par action, contre 33 dollars contre la première offre. Cette offre en question a été rejetée par les propriétaires de T-Mboile, d’où son ambition de viser plus haut.

De son côté, Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad, a estimé que l’offre de rachat de T-Mobile « avait été conçue pour ne pas affecter nos activités et nos investissements en France ». Si elle est acceptée, il faudra obtenir différents accords, notamment ceux des autorités de la régulation des télécoms.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • COLIN
    Bonjour, avant de vouloir développé votre réseau sur d’autre ligne y compris T-Mobile, vous devriez opter pour faire de vos lignes actuelles, une meilleure qualité !
    Entre la TV qui fige, ou qui plante directement .. Le Mobile qui capte très faiblement .. Free à les compétences de mieux faire, mais faut s’en donner la peine ..
    • Djib
      Tu sais que le marché américain est plus lucratif pour Illiad que la France, donc Si Free enfin illiad rachète T-Mobile c’est pour avoir plus (+) du cash a investir pour le réseau Free, Donc plus d’antenne a acheter et plus d’autorisation a implanter des antenne donc meilleur couverture. T-Mobile a titre d’information c’est 50 Million d’abonnée alors que Free mobile c’est a peine 9 Million !

Les derniers articles

Red Dead Online

Red Dead Online bientôt vendu séparément de Red Dead Redemption 2

24 Nov. 2020 • 20:15
0 Jeux vidéo

Rockstar fait une révélation surprise ce soir. Le groupe annonce que Red Dead Online sera disponible séparément à...

Promo deals

[#BonPlan] Les promos high-tech du 24 novembre

24 Nov. 2020 • 20:02
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Twitter Badge Certification

Twitter : la demande pour avoir un compte certifié sera de retour en 2021

24 Nov. 2020 • 19:53
0 Internet

Twitter annonce qu’il relancera au début de 2021 son formulaire pour avoir un compte certifié. Cela permet d’avoir un compte...

Makkari MArvel MCU Eternals

Eternals : Marvel modifie totalement Makkari, qui est désormais une super-héroïne noire et… sourde

24 Nov. 2020 • 19:24
2 Geekeries

Eternals est bien parti pour être le film Marvel le plus « inclusif » du MCU. Après Phastos, premier super-héros...

Change 5 Chine

La sonde chinoise Chang’e-5 se dirige vers la Lune

24 Nov. 2020 • 19:00
0 Science

A 21h heure de Paris hier soir, la fusée chinoise Long March 5 a décollé du site de lancement de Wenchang avec à son bord la...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site