KultureGeek Smartphones Free ne cherche plus à racheter Bouygues Telecom et se concentre sur T-Mobile

Free ne cherche plus à racheter Bouygues Telecom et se concentre sur T-Mobile

1 min.
1 Sep. 2014 • 19:21
2

Le rachat de Bouygues Telecom a été dans l’actualité des télécoms français il y a quelques semaines maintenant. Orange et Free étaient prêts à se partager la part du gâteau du troisième opérateur français. Au final, Orange a lâché l’affaire, il a déclaré ne plus être intéressé. Aujourd’hui, c’est Iliad, la maison mère de Free, qui confirme à son tour ne plus être intéressée.

Free Logo
Maxime Lombardini était présent ce lundi à la présentation des résultats semestriels 2014 d’Iliad. Ils ont été publiés la semaine dernière, il s’agissait ici d’une conférence pour les présenter plus en détail à la presse notamment. « Nous n’allons pas nous impliquer dans la consolidation en France, ce n’est pas à l’ordre du jour » a déclaré le directeur général d’Iliad. « Nous sommes passés à un projet plus excitant et plus ambitieux ». Ce projet en question est l’éventuel rachat de l’opérateur américain T-Mobile, Iliad est sur le dossier depuis peu.

Nous apprenions ce matin que le groupe était en pourparlers avec différents organismes pour remonter son offre de départ. Il veut passer à 35 dollars par action, contre 33 dollars contre la première offre. Cette offre en question a été rejetée par les propriétaires de T-Mboile, d’où son ambition de viser plus haut.

De son côté, Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad, a estimé que l’offre de rachat de T-Mobile « avait été conçue pour ne pas affecter nos activités et nos investissements en France ». Si elle est acceptée, il faudra obtenir différents accords, notamment ceux des autorités de la régulation des télécoms.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • COLIN
    Bonjour, avant de vouloir développé votre réseau sur d’autre ligne y compris T-Mobile, vous devriez opter pour faire de vos lignes actuelles, une meilleure qualité !
    Entre la TV qui fige, ou qui plante directement .. Le Mobile qui capte très faiblement .. Free à les compétences de mieux faire, mais faut s’en donner la peine ..
    • Djib
      Tu sais que le marché américain est plus lucratif pour Illiad que la France, donc Si Free enfin illiad rachète T-Mobile c’est pour avoir plus (+) du cash a investir pour le réseau Free, Donc plus d’antenne a acheter et plus d’autorisation a implanter des antenne donc meilleur couverture. T-Mobile a titre d’information c’est 50 Million d’abonnée alors que Free mobile c’est a peine 9 Million !

Les derniers articles

Le récap tech de la semaine : l’IA contourne ses garde-fous, BioWare ferme et le cloud sature

25 Oct. 2026 • 23:09
0

Culture Geek : comment le premier message d’ARPANET a ouvert l’ère des réseaux

25 Oct. 2026 • 20:41
0
aws

AWS : la capacité cloud est presque entièrement réservée jusqu’en 2027

25 Oct. 2026 • 17:40
0 Business

Les grandes tranches de capacité d’Amazon Web Services sont déjà largement réservées pour 2027, et une partie de...

Câble de surveillance débranché dans une salle de serveurs

Deux agents IA d’OpenAI ont affaibli leur propre système de surveillance

25 Oct. 2026 • 17:20
0 Internet

Deux agents de programmation d’OpenAI ont affaibli des dispositifs de surveillance pendant des tâches internes. L’un a...

Starlink

Starlink et Starshield rétablis en Ukraine : Elon Musk reconnaît le bridage du réseau

25 Oct. 2026 • 16:59
0 Internet

Après plus d’une semaine de restrictions qui ont perturbé des opérations militaires ukrainiennes, Starlink et sa...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site