KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Résultats : Free a recruté plus d’un million de nouveaux abonnés sur les 6 premiers mois de l’année

Résultats : Free a recruté plus d’un million de nouveaux abonnés sur les 6 premiers mois de l’année

29 Août. 2014 • 20:23
1

Iliad vient de publier ses résultats pour les 6 premiers mois de l’année, et ceux-ci, comme attendu, sont solides, pour ne pas dire excellents dans un contexte de tensions concurrentielles fortes sur le marché mobile français. Le chiffre à retenir est bien le million d’abonnés supplémentaires sur la période ainsi que l’augmentation de 24% du chiffre d’affaire de la branche mobile. En cumulé, Free peut afficher triomphalement 15 millions d’abonnés dont plus de 9 millions sur la seule partie mobile; c’est ce qui s’appelle une progression fulgurante.

Free Siege Social

Le groupe Iliad dans son ensemble progresse de 10% en chiffre d’affaire tandis que le très haut niveau de l’investissement (20% du CA) est mis en avant, ce qui devrait dans une certaine mesure faire taire quelques critiques concernant le manque d’implication financière d’Iliad (et donc de Free) dans les infrastructures mobiles. Encore faudrait-il savoir où réellement ces investissements ont été re-dirigés.

Le groupe se félicite aussi de l’amélioration de sa couverture mobile (3G et 4G), mais n’avance ici aucuns chiffres pour illustrer ces progrès. Le sujet du niveau réel de couverture mobile haut débit, épineux pour l’ensemble des opérateurs, n’est pas encore prêt à être mis sur la table en toute clarté.

Concernant les objectifs à moyen et long terme, ils sont à l’image des résultats affichés : ambitieux. Iliad souhaite par exemple atteindre sur le long terme une part de marché de 25% sur le secteur mobile. Plus proche dans le temps, le groupe vise à porter sa couverture 3G à 75% du territoire d’ici la fin 2014 et espère récupérer 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2015. Free, l’entreprise mobile qui ne connait pas la crise ?

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Kalean
    Vu les offres retout à moins de 10 euros pour récupérer c’est ancien client adsl… Il aurait été surprenant du contraire… Les chiffres gonflent vite. Une politique très agressive.

    Pour le mobile forcément il ont un prix attractif vu le service mëme si l’itinérance orange dégrade fortement par moment cela (certain aprem la 3g a une connect proche de l’inexistant et parfois les hotspots free ne fonctionne pas pendant plusieurs heures dans les même période…)

    Une amélioration du réseau 3G sans itinérance est vraiment une priorité pour garder le client.

    On dirait parfois les dèbuts de free en adsl lol

Les derniers articles

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Déploiement 4G et 5G : les données des opérateurs pour septembre 2022

5 Oct. 2022 • 14:06
0 Mobiles / Tablettes

Les données concernant le déploiement de la 4G et la 5G en France pour le mois de septembre ont été publiées par...

DART photo

DART : l’astéroïde Dimorphos est désormais suivi par une trainée de débris de 10 000 km !

5 Oct. 2022 • 12:45
0 Science

La mission DART (Double Asteroid Redirection Test) a réussi sa première étape: la sonde envoyée par la NASA a percuté...

CD Projekt RED annonce de nouveaux jeux Cyberpunk et The Witcher, et une toute nouvelle licence, Hadar !

5 Oct. 2022 • 11:15
0
NASA Ingenuity

Mars : Ingenuity a embarqué en vol un objet d’origine encore inconnue

5 Oct. 2022 • 9:45
0 Science

Le petit drone-hélico Ingenuity continue inlassablement d’explorer la surface de Mars et d’ouvrir ainsi la voie au rover Perseverance....

Twitter Logo Elon Musk

Twitter accepte le « nouveau » rachat par Elon Musk

5 Oct. 2022 • 8:30
1 Internet

Le rachat de Twitter par Elon Musk est de retour. Cela a commencé hier quand le milliardaire a envoyé une lettre au réseau social...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site