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Iliad vient de publier ses résultats pour les 6 premiers mois de l’année, et ceux-ci, comme attendu, sont solides, pour ne pas dire excellents dans un contexte de tensions concurrentielles fortes sur le marché mobile français. Le chiffre à retenir est bien le million d’abonnés supplémentaires sur la période ainsi que l’augmentation de 24% du chiffre d’affaire de la branche mobile. En cumulé, Free peut afficher triomphalement 15 millions d’abonnés dont plus de 9 millions sur la seule partie mobile; c’est ce qui s’appelle une progression fulgurante.
Le groupe Iliad dans son ensemble progresse de 10% en chiffre d’affaire tandis que le très haut niveau de l’investissement (20% du CA) est mis en avant, ce qui devrait dans une certaine mesure faire taire quelques critiques concernant le manque d’implication financière d’Iliad (et donc de Free) dans les infrastructures mobiles. Encore faudrait-il savoir où réellement ces investissements ont été re-dirigés.
Le groupe se félicite aussi de l’amélioration de sa couverture mobile (3G et 4G), mais n’avance ici aucuns chiffres pour illustrer ces progrès. Le sujet du niveau réel de couverture mobile haut débit, épineux pour l’ensemble des opérateurs, n’est pas encore prêt à être mis sur la table en toute clarté.
Concernant les objectifs à moyen et long terme, ils sont à l’image des résultats affichés : ambitieux. Iliad souhaite par exemple atteindre sur le long terme une part de marché de 25% sur le secteur mobile. Plus proche dans le temps, le groupe vise à porter sa couverture 3G à 75% du territoire d’ici la fin 2014 et espère récupérer 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2015. Free, l’entreprise mobile qui ne connait pas la crise ?
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25 Apr. 2025 • 17:14
Pour le mobile forcément il ont un prix attractif vu le service mëme si l’itinérance orange dégrade fortement par moment cela (certain aprem la 3g a une connect proche de l’inexistant et parfois les hotspots free ne fonctionne pas pendant plusieurs heures dans les même période…)
Une amélioration du réseau 3G sans itinérance est vraiment une priorité pour garder le client.
On dirait parfois les dèbuts de free en adsl lol