TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Achètera, achètera pas ? Telle est la question qui s’était posée au sujet d’Orange. L’opérateur historique avait entamé des discussions avec Bouygues Telecom pour un éventuel rachat. Rien n’avait été fait dans l’immédiat, les deux partis se sont seulement chargés d’évoquer quelques termes. Aujourd’hui, Orange annonce que le rachat n’aura pas lieu. Dans un court communiqué, il indique que ses conditions qu’il avait fixées ne sont pas réunies.
« Orange a exploré les possibilités de participer à une opération de consolidation du marché français des télécoms, et juge que les conditions que le Groupe avait fixées ne sont pas réunies aujourd’hui pour y donner suite ». Bouygues Telecom n’est pas explicitement inscrit dans le communiqué. Néanmoins, nous savons qu’Orange était en pourparlers avec l’opérateur dirigé par Olivier Roussat.
Pour l’instant, rien ne peut être promis quant à l’avenir. En effet, le communiqué précise bien « aujourd’hui ». Nous savons qu’un autre candidat pour le rachat de Bouygues Telecom est dans la course, à savoir Free. Selon la presse, l’opérateur de Xavier Niel est prêt à mettre un certain prix. Bouygues Telecom en demanderait plus, d’où le rachat qui n’a pas lieu.
Évidemment, ce type d’annonce a un impact sur les marchés. Le cours des actions d’Orange, de Bouygues Telecom et d’Iliad (Free) a perdu quelques points après la publication du communiqué. Les investisseurs et autres actionnaires s’inquiètent pour le futur des télécoms en France. L’État se rend compte qu’un retour à trois opérateurs serait peut-être la meilleure solution.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...