TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Philip Danks regrette certainement son action suite à une décision de justice. Cet Anglais de 25 ans a enregistré le film « Fast and Furious 6 » quand il était en salles pour ensuite le distribuer gratuitement sur Internet. N’importe qui pouvait le récupérer, le film a d’abord été envoyé sur le site KickassTorrents. Cette pratique est bien sûr illégale, l’homme a écopé de 33 mois de prison.

Selon la Federation Against Copyright Theft, qui lutte pour préserver la propriété intellectuelle au Royaume-Uni, cette copie mise en ligne a généré pas moins de 700 000 téléchargements, ce qui a fait perdre plusieurs millions de livres à Universal Pictures, la société de production derrière le film. Philip Danks a par la suite mis en ligne d’autres films, toujours illégalement.
La condamnation est assez lourde, l’accusé a en tout cas reconnu être coupable dans cette affaire. En plus de distribuer Fast and Furious 6 en ligne, il se chargerait de le vendre à certaines personnes. Tout l’argent récolté était du bénéfice. Sa soeur et l’ancien petit copain de celle-ci ont été interrogés suite à cette affaire. Les deux compères ont été complices à de multiples reprises.
Les autorités tentent de stopper au maximum ces fuites de films qui arrivent gratuitement sur Internet, et ce illégalement. Parfois, la tâche est « simple ». Dans le cas de Philip Danks, la traque n’a pas été très compliquée, l’homme n’avait pas pris assez de précautions pour protéger son identité. Pour d’autres cas, la traque est plus longue et surtout plus compliquée. Elle peut prendre plusieurs années.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
Un commentaire pour cet article :