Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Microsoft améliore Bing avec des fonctions héritées de Cortana

Microsoft améliore Bing avec des fonctions héritées de Cortana

Microsoft vient discrètement de modifier son moteur de recherche Bing, rajoutant des fonctions de contextualisation dans la barre de recherche, des fonctions qui vont permettre de donner un tour presque conversationnel à la quête d’informations sur la toile. Ces évolutions dérivent directement de Cortana, l’assistant numérique des Windows Phone, l’objectif à terme étant sans doute de créer une symbiose entre Bing et Cortana (cette dernière est du reste déjà capable d’effectuer des recherches sur le web).

Bing

La nouvelle mouture de Bing va donc dorénavant enregistrer les derniers éléments de recherche afin de simplifier celles qui suivent. Par exemple, si j’effectue une première recherche sur l’acteur Robin Williams, je peux revenir plus tard et saisir « le nom et l’âge de sa fille ? » et automatiquement, Bing va faire le lien avec la demande initiale et réussir à me fournir la bonne information (soit ici, « Zelda » et « 25 ans« ). Plusieurs occurrences peuvent ainsi se succéder sur un mode conversationnel, et sans perdre le fil du « sens » global.

Les modifications de Bing ne sont pour l’instant opérationnelles qu’aux Etats Unis, ce qui n’est pas forcément très étonnant dans la mesure où Cortana lui-même est encore très loin de connaître le même niveau de déploiement à l’international qu’un Siri. Les européens (et les autres) devront donc prendre leur mal en patience.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |