TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft vient discrètement de modifier son moteur de recherche Bing, rajoutant des fonctions de contextualisation dans la barre de recherche, des fonctions qui vont permettre de donner un tour presque conversationnel à la quête d’informations sur la toile. Ces évolutions dérivent directement de Cortana, l’assistant numérique des Windows Phone, l’objectif à terme étant sans doute de créer une symbiose entre Bing et Cortana (cette dernière est du reste déjà capable d’effectuer des recherches sur le web).

La nouvelle mouture de Bing va donc dorénavant enregistrer les derniers éléments de recherche afin de simplifier celles qui suivent. Par exemple, si j’effectue une première recherche sur l’acteur Robin Williams, je peux revenir plus tard et saisir « le nom et l’âge de sa fille ? » et automatiquement, Bing va faire le lien avec la demande initiale et réussir à me fournir la bonne information (soit ici, « Zelda » et « 25 ans« ). Plusieurs occurrences peuvent ainsi se succéder sur un mode conversationnel, et sans perdre le fil du « sens » global.
Les modifications de Bing ne sont pour l’instant opérationnelles qu’aux Etats Unis, ce qui n’est pas forcément très étonnant dans la mesure où Cortana lui-même est encore très loin de connaître le même niveau de déploiement à l’international qu’un Siri. Les européens (et les autres) devront donc prendre leur mal en patience.
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
C’est une excellente nouvelle pour les amateurs de post-apocalyptique qui n’ont pas d’abonnement à Amazon Prime Video. Amazon a...
Connue pour son design minimaliste, son écran noir et blanc et sa célèbre manivelle, la petite console Playdate continue de...
La lune Io, l’astre le plus volcanique du système solaire, vient d’éblouir les astronomes. Grâce à la sonde Juno en...