TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce ne sera pas cette fois qu’une question de finesse de gravure. Le passage d’Intel aux 14 nm pour ses prochains processeurs Broadwell devrait aussi apporter des évolutions notables dans l’architecture du SOC, ouvrant notamment la voie à une génération de processeurs qui n’auront plus besoin de système de ventilation. Cette révolution dans la conception est bien sûr largement permise par la descente de plus en plus vertigineuse en taille de composants, qui permet aussi de gagner sur la consommation énergétique du processeur, un point déterminant dans le cadre d’une utilisation dans un appareil mobile de type tablette ou smartphone.
Le package complet de ce nouveau SoC devrait prendre environ 50% de place en moins que ceux de la génération des Haswell, une condition sine qua non pour intégrer des tablettes de plus en plus fines et souvent en dessous du centimètre d’épaisseur. Le gain n’est pas que structurel et/ou énergétique : les performances graphiques sont annoncées comme étant 7 fois supérieures, et le gain CPU x2. Cette puissance devrait donc équiper dès 2015 un bon nombre de PCs ou de tablettes sous Windows, mais aussi les prochains MacBook Pro ou même MacBook Air, ce qui va sans doute permettre d’atteindre de nouveaux records en terme d’autonomie (un MacBook Air actuel tient environ entre 10 et 12 heures selon utilisation).
Avec cette nouvelle génération de puces, Intel semble bien parti pour revenir en force sur le marché de l’ultra-mobilité, un pari que le fondeur américain s’est toujours juré de tenir face au concurrent de toujours, ARM, qui ne semble pas faire évoluer ses puces en terme de puissance autant que ne le fait Intel en terme de consommation et de réduction de taille (pour une puissance toujours « desktop »). Intel devrait faire la présentation de cette nouvelle génération le 9 septembre prochain à l’Intel Developper Conference (IDF).
Voici la liste des meilleurs films, séries, documentaires et animes qui rejoignent la plateforme de streaming Netflix (pour la France) en...
Encore une excellente série qui n’aura pas de suite chez Netflix. La série animée « Scott Pilgrim prend son...
Pendant la semaine du Black Friday, UGREEN, spécialiste des accessoires technologiques, propose des réductions importantes sur une large...
Le réseau social Bluesky a pris l’engagement de ne pas se reposer sur les publications (messages, photos et vidéos) des utilisateurs...
Nvidia a de nouveau largement dépassé les attentes pour son troisième trimestre décalé et dit anticiper une croissance...
21 Nov. 2024 • 17:58
21 Nov. 2024 • 17:10
21 Nov. 2024 • 15:40
21 Nov. 2024 • 14:30
Y’aura pas grand monde ça c’est sur !
Faut pas croire que tout le monde tourne autour d’Apple, les processeurs intel sont aussi extrêmement important pour une grande partie de certains professionnel qui ont besoin de puissance de calcule.
Ok, ça ne fera pas un carton international comme la keynote d’Apple. Mais ca fera l’effet voulu auprès des personnes concernées.;)
Moi, je suivrai les deux en tout cas.:D
En tous cas j’attendais cette nouvelle avec impatience et je suis content de voir qu’Intel ne dort pas trop sur ses lauriers.
La principale raison pour moi et l’absence de concurrence. Intel est juste le seul sur le marché des procos des ordinateurs. Et quand viendra le jours où ils pourront ramener et la puissance et l’autonomie, le marché du mobile, jusque la, détenu par AMD, deviendra intel. ET donc, un putain de monopole pour le fondeur…
Ce qui est dommage, mais AMD n’arrive pas a rattraper intel en terme de gravure….
Enfin, On verra bien, mais il serait grandement temps qu’un concurrent sérieux affronte intel pour le forcer à mettre les bouché double en ce qui concerne la R&D
Intel font de bonne chose mais ils sont beaucoup trop lent si ça se trouve ça fais déja des années qu’ils savent faire du 14nm mais ils nous sortent des nouvelle génération qui font du 22nm et on est censé être content ?
C’est juste une manoeuvre commerciale car si il le voulais du 14nm on trouverais déjà ça vieux a l’heure actuelle.
J’avais lus un article qui disais que l’on ne pourra pas aller plus fin que je ne sais combien de nm sinon cela révélerais de la physique quantique et bha c’est sur ça que dois bosser intel ! et nous sortir du 5nm dés demain et pas en 2020…