TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a annoncé ce lundi avoir un nouveau directeur général à sa tête. La fondation derrière Firefox notamment, a promu Chris Beard à ce poste plus qu’important, à savoir diriger toutes les équipes en tant que patron. Il occupait ce poste depuis le mois d’avril en réalité en tant qu’intérim. Aujourd’hui, il prend place pour un temps indéfini.

Cette arrivée intervient après les problèmes rencontrés avec Brendan Eich, l’ancien directeur général de Mozilla. Il avait été nommé à ce poste plus tôt dans l’année, mais ses convictions envers le mariage homosexuel ont dérangé. Il avouait à haute voix être contre. La fondation a alors fait le nécessaire, l’homme a quitté son poste en avril dernier.
De son côté, Chris Beard est un vieux de la vieille puisqu’il est présent au sein de Mozilla depuis 10 ans. Il s’est occupé de différents aspects, dont les différents logiciels/produits, le marketing, la communication, l’innovation et plus encore. En 2013, il fut au poste de Executive-in-Residence à Greylock Partners. Il est revenu chez Mozilla en avril dernier.
Dans l’annonce de l’arrivée de Chris Beard, Mozilla rappelle avoir lancé Firefox 29 qui comprend une toute nouvelle interface nommée Australis, Firefox OS chez de nouveaux opérateurs avec de nouveaux terminaux et plus encore. Selon la fondation, toute la combinaison ordinateur + mobile + objets connectés + service de cloud se résume au web.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...