TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose désormais la version stable de Firefox 29, après quelques versions bêtas. En général, le navigateur évolue légèrement sous le capot, sans de changement extérieur. Ici, du nouveau est au programme. Firefox adopte l’interface nommée Australis, que Mozilla expérimente depuis quelque temps déjà.
Au premier démarrage, on se demande si Chrome n’a pas été ouvert à la place de Firefox. Mais non, il s’agit bien du design choisi par Mozilla pour son navigateur. Tout a été complètement revu de fond en comble. Un petit temps d’adaptation est nécessaire, même si on s’habitue assez rapidement au final.
Cliquez pour agrandir
Outre les onglets qui sont arrondis, Firefox 29 adopte un nouveau menu pour les paramètres accessibles via le bouton situé en haut à droite. Un clic affiche un panneau avec plusieurs possibilités comme « Nouvelle fenêtre », « Imprimer », « Historique », « Modules » et plus encore. La personnalisation est réellement au rendez-vous ici.
Après l’interface, Mozilla a sécurisé un peu plus Firefox Sync, son outil pour synchroniser les onglets, les marques-pages, et plus encore avec un seul compte Firefox. Le service a de meilleures sécurités qui devraient empêcher un peu plus un hackeur de pirater les données de l’utilisateur.
Pour cette version, Mozilla a aussi ajouté quelques éléments supplémentaires pour les développeurs. L’API pour le gamepad est notamment terminée une bonne fois pour toutes. Elle avait déjà été intégrée dans les versions précédentes du navigateur, mais se voulait quelque peu buguée.
Firefox 29 est disponible au téléchargement sur Firefox.com
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...