TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Brendan Eich avait récemment été nommé directeur général de la fondation Mozilla. Mais toute une polémique s’est créée autour de l’homme, sa revendication contre le mariage homosexuel était connue. De nombreux utilisateurs se sont alors plaints de ce choix. L’histoire a duré plusieurs jours, au point qu’un site de rencontres américain a même redirigé ses utilisateurs vers d’autres navigateurs.

Aujourd’hui, Brendan Eich s’en va. La fondation, qui est notamment derrière le navigateur Internet Firefox, explique que l’homme a démissionné de son nouveau poste 10 jours après sa nomination.
Sur son blog, Mozilla tente de s’expliquer et de rassurer ses utilisateurs. « Mozilla se targue d’avoir une norme différente et, cette dernière semaine, nous n’avons pas été à la hauteur. Nous savons pourquoi les gens sont blessés et en colère, et ils ont raison : c’est parce que nous n’avons pas été fidèles à nous-mêmes ». La fondation reconnait ne pas avoir réagi assez rapidement une fois la polémique lancée. « Nous sommes désolés », précise Mitchell Baker, la présidente exécutive du conseil d’administration de Mozilla.
Pour l’instant, le remplaçant n’est pas connu. Des discussions sont toujours en cours. Un choix défini n’est pas encore établi, du moins publiquement. Quelques noms doivent déjà circuler en interne. Des informations supplémentaires devraient être fournies la semaine prochaine.
Une nouvelle campagne de cyberespionnage visant des acteurs russes liés à l’industrie de défense illustre un tournant :...
SpaceX a confirmé un incident rare impliquant l’un de ses satellites Starlink victime d’une anomalie interne ayant...
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...