TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vingt-cinq ans après le succès planétaire de La Momie (1999), Universal Pictures relance sa franchise culte avec le retour inespéré de Brendan Fraser et Rachel Weisz. Les deux acteurs, désormais oscarisés, s’apprêtent à replonger dans l’univers mystique et spectaculaire qui a marqué toute une génération de cinéphiles (surtout le premier opus, qui reste un chef d’œuvre du film de genre).
Le nouveau projet, confié au duo de réalisateurs Radio Silence — soit Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett —, promet de renouer avec l’esprit d’aventure et de magie des 2 premiers films originaux. Le scénario, signé David Coggeshall, poursuivra directement l’histoire des personnages incarnés par Fraser et Weisz, mais en ignorant certaines suites, dont La Momie : La tombe de l’Empereur Dragon (2008). Une manière assumée pour Universal de revenir à ce qui a fait le charme et le succès de la saga, c’est à dire l’alchimie profonde entre ses deux héros principaux (joués donc par Fraser et Weisz).

Cette annonce marque également une nouvelle tentative du studio Universal de relancer son propre « Monsterverse » après plusieurs échecs notables, dont la version de 2017 portée par Tom Cruise (version qui avait été détruite par la critique). Avec Fraser et Weisz à l’affiche, Universal espère séduire à la fois les nostalgiques et un nouveau public avide de films d’aventure dans la lignée d’Indiana Jones.
Le projet, encore sans titre officiel ni date de sortie, suscite un fort engouement sur les réseaux sociaux. Autant dire qu’Universal doit déjà sentir le poids des responsabilités et qu’un ratage n’est même pas envisageable.
Sony vient de lever le voile sur les jeux qui vont être offerts au mois de décembre avec le PlayStation Plus. Il y a cinq titres pour boucler...
Meta poursuit son virage vers l’IA générative : WorldGen, un outil encore en phase de recherche mais déjà très...
C’est une grande première : des chercheurs ont identifié des traces directes de foudre sur Mars grâce aux enregistrements du...
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
3 commentaires pour cet article :