TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double écran conçue pour l’émulation de l’ultra populaire Nintendo DS. La firme promet un prix inférieur à 100 dollars, ce qui en ferait l’une des options les plus accessibles pour revivre l’ère prestigieuse console de Nintendo.
La RG DS adopte donc un design qui rappelle énormément celui de la DS, avec deux écrans au format proche quasi 4:3, un microphone intégré à la charnière, et une disposition assez classique des boutons. On retrouve également deux sticks analogiques, quatre gâchettes, et une sortie audio jack 3,5 mm. L’appareil dispose de deux ports USB-C (probablement pour l’alimentation et le transfert de données), d’un emplacement microSD pour l’extension du stockage, et prend en charge le son stéréo.
Si les caractéristiques techniques détaillées (processeur, mémoire, OS) restent inconnues, le premier teaser suggère une console dédiée à l’émulation de jeux Nintendo DS, sans garantie pour la génération 3DS. Certains spéculent qu’un système Android léger pourrait être utilisé pour prendre en charge l’émulation via DraStic ou un équivalent, optimisé pour des composants « modestes ».

Essentiellement destinée aux amateurs de jeux rétro cherchant une console portable rétro-gaming un peu différente des modèles habituels dans cette catégorie de produits, la RG DS s’annonce comme une proposition « économique » face aux modèles premium déjà annoncés par d’autres fabricants, ce qui pourrait bien lui assurer une certaine popularité. Ne reste plus qu’à connaitre le prix exact et la date de disponibilité de ce petit appareil prometteur. Et vive le rétro-gaming !
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
Un commentaire pour cet article :