TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les adeptes du rétro-gaming seront aux anges. C’est en effet le 8 août prochain que Sega et AT-Games relanceront sur le marché français la fameuse console Megadrive (ou Sega Genesis) qui avait débutée sa carrière en 1988 au Japon. 26 ans plus tard donc, la petite console noire revient dans une version encore plus ramassée et dotée de manettes identiques à celles d’origine sauf que la connexion se fait cette fois à distance. Le gros bonus est bien sûr la présence de 80 jeux proposés en bundle, dont la plupart des gros titres de l’époque : Alex Kidd in the Enchanted Castle, Altered Beast, Columns, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, Ecco, Ecco 2: The Tides Of Time, Eternal Champions, Golden Axe, Golden Axe II, Golden Axe III, Shadow Dancer: The Secret of Shinobi, Shinobi III: Return of the Ninja Master, Streets Of Rage1,2 et 3, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball, Sonic the Hedgehog I et II, Sonic 3D Blast – Flickie’s Island, The Ooze ou bien encore VirtuaFighter II composent un échantillon bien représentatif du potentiel ludique (assez élevé malgré l’âge) de cette offre gargantuesque.

Le port cartouche est là !

Sonic 1, indémodable et toujours ultra-rapide
Comme une bonne nouvelle vient rarement seule, sachez aussi que la console est dotée d’un port cartouche capable de recevoir les « vrais » jeux d’origine de la Genesis, des jeux que l’on trouve encore dans toutes les bonnes boutiques d’occasion. Et le prix pour ce retour dans le passé vidéo-ludique ? 59,99 euros, la console et les 80 jeux que l’on peut d’ailleurs déjà pré-commander. De quoi passer de bonnes soirées « rétro » le soir après la plage…
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
11 Dec. 2025 • 8:30
Les pad, infrarouge, si on est pas parfaitement en face ça ne marche pas. Seul sa va même si de temps en temps sa arrive que le signal se perde entre un appuis rapide sur plusieurs touches. A deux c’est plus compliqué, il faudra bien coller les chaises et ne pas sortir les coudes.
En résumé : Un collectionneur sera déçu du produit et un nostalgique y trouvera son compte