TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une nouvelle PlayStation 5 Slim avec le châssis E arrive dans quelques jours et celle-ci aura moins de stockage que la console existante selon les informations du leaker Billbil-kun. Ce serait un moyen d’éviter encore une hausse de prix.

Il y a eu plusieurs versions de la PlayStation 5 au fil des années. Il y a d’abord eu le modèle de base sorti en 2020. Ce modèle a connu trois châssis différents, proposant à chaque fois quelques petites modifications internes. Sony a ensuite proposé la PS5 Slim en 2023, qui fut le châssis D. En plus de réduire la taille de la console, la société en a profité pour augmenter le stockage, en passant de 825 Go à 1 To.
Et voilà maintenant qu’une PS5 Slim avec le châssis E fait parler d’elle, au point qu’elle sortira bientôt : ce serait pour le 13 septembre. Elle avait déjà été repérée en juin avec des documents de l’autorité de régulation japonaise. Il était question de la référence CFI-2100.
Aujourd’hui, on apprend que le modèle exact sera CFI-2116 et que la nouvelle PS5 Slim aura le même prix qu’actuellement, à savoir 499 euros… sauf que le stockage baissera pour revenir sur 825 Go. Cette modification concernerait la PS5 Slim Digital Edition. Le modèle standard, c’est-à-dire celui qui comprend le lecteur de disques, aurait toujours le droit à 1 To de stockage.
Vous l’avez donc compris : le 13 septembre, Sony lancerait une révision de sa PS5 Slim Digital Edition (châssis E) avec 825 Go de stockage au lieu de 1 To et toujours le prix de 499 euros. Cela concernerait au moins l’Europe, la disponibilité dans les autres régions reste à confirmer.
Si la console vous intéresse, il est donc préférable d’acheter le modèle actuel (châssis D) pour avoir 1 To à 499 euros. C’est disponible à l’achat sur Amazon, la Fnac, Boulanger et d’autres enseignes.
Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00