KultureGeek Internet Google dément un piratage de Gmail

Google dément un piratage de Gmail

2 Sep. 2025 • 9:54
1

Google clarifie la situation face à une vague de signalements erronés suggérant une « alerte d’urgence » pour un problème de sécurité touchant Gmail. Dans une déclaration, l’entreprise affirme : « Nous voulons rassurer nos utilisateurs sur la robustesse et l’efficacité des protections de Gmail ». Ces précisions visent à dissiper les inquiétudes relayées récemment concernant un supposé piratage de la messagerie.

Gmail Logo

Une mise au point sur un supposé piratage de Gmail

Google ne détaille pas explicitement les affirmations en question, mais elles semblent liées à des articles récents évoquant une prétendue alerte adressée à ses 2,5 milliards d’utilisateurs en réponse à une attaque de phishing visant une instance de Salesforce utilisée par l’entreprise. Cette attaque, signalée dès début juin par Google, a fait l’objet d’une mise à jour en août, précisant que toutes les personnes concernées avaient été notifiées. L’origine de la résurgence de ces signalements reste floue, tout comme leur transformation en une supposée alerte généralisée. Google insiste pour rétablir la vérité : « Ces allégations sont entièrement fausses ».

L’entreprise souligne l’efficacité de ses systèmes de sécurité, qui bloquent « plus de 99,9 % des tentatives de phishing et de malware avant qu’elles n’atteignent les utilisateurs ». Google reconnaît que les attaques de phishing restent une menace constante, mais appelle à une communication « précise et factuelle » sur ces sujets. Cette déclaration vise à calmer les inquiétudes et à réaffirmer la fiabilité de Gmail face aux cyberattaques.

Une recommandation pour renforcer la sécurité

Pour maximiser la protection des comptes, Google encourage ses utilisateurs à adopter des alternatives aux mots de passe traditionnels, comme les clés d’accès (passkeys). Cette solution, plus sécurisée, s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise pour renforcer la sécurité des données face aux techniques d’infiltration des cybercriminels.

Ici, Google cherche à rassurer ses utilisateurs et à maintenir la confiance dans ses services, tout en rappelant l’importance de pratiques sécuritaires pour protéger les boîtes de réception.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Robot figure

Figure, le robot humanoïde dopé à l’IA, monte désormais des voitures BMW… sur une vraie ligne de montage

17 Oct. 2025 • 15:25
0 Science

Depuis cinq mois, un robot humanoïde baptisé Figure travaille côte à côte avec des humains sur une ligne d’assemblage...

Firefox Logo

Firefox teste un VPN gratuit et intégré

17 Oct. 2025 • 14:10
0 Logiciels

Mozilla teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité dans son navigateur Firefox, à savoir un VPN gratuit et directement...

Facepalm

Tesla lance un mode « Mad Max » pour une conduite autonome … sans respect des limitations de vitesse ?

17 Oct. 2025 • 12:40
1 Hors-Sujet

On peine à croire qu’il ne s’agit pas d’une simple blague : Tesla a en effet annoncé le retour du mode « Mad Max...

GLA-Hybride-occassion-

Une étude montre que les hybrides rechargeables émettraient bien plus de CO₂ que prévu

17 Oct. 2025 • 11:15
1 Hors-Sujet

Surprise ! Les véhicules hybrides rechargeables, souvent présentés comme un compromis écologique acceptable entre voiture...

Martin Luther King

OpenAI suspend la génération par IA de vidéos représentant Martin Luther King Jr.

17 Oct. 2025 • 9:45
0 Internet

OpenAI a annoncé la suspension de la génération de vidéos représentant Martin Luther King Jr. sur sa plateforme Sora,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site