TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le format JPEG est sans doute le format le plus utilisé dans le monde pour compresser des images. Même si ce format n’est plus très jeune et qu’il est malmené par d’autres formats comme le WebP de Google, certians continuent de miser dessus. C’est le cas de Mozilla qui décidé de continuer à pousser ce format et qui annonce avoir développé une nouvelle bibliothèque de compression appelée mozjpeg 2.0. Elle permettrait un gain de place à qualité égale de 5% par rapport au très utilisé libjpeg-turbo.
Facebook, le plus important hébergeur d’images au monde, teste actuellement cette nouvelle librairie. 5% de gain sur un seul fichier ne semble pas être énorme, mais sur des milliards d’images affichées chaque jour sur le réseau social cela représente une grosse quantité de bande passante économisée et autant en économie d’argent.
Le réseau social a donné 60 000$ qui serviront pour le développement de mozjpeg 3.0. pour cette nouvelle mouture, Mozilla se concentrera sur la compression sans perte de qualité. Selon le directeur de la technologie Andreas Gal, il est encore possible de grappiller quelques pourcents d’optimisation.
La librairie est téléchargeable sur cette page (Github).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :