Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mozjpeg 2.0 : Mozilla améliore la compression JPEG en conservant la compatibilité

Mozjpeg 2.0 : Mozilla améliore la compression JPEG en conservant la compatibilité

Le format JPEG est sans doute le format le plus utilisé dans le monde pour compresser des images. Même si ce format n’est plus très jeune et qu’il est malmené par d’autres formats comme le WebP de Google, certians continuent de miser dessus. C’est le cas de Mozilla qui décidé de continuer à pousser ce format et qui annonce avoir développé une nouvelle bibliothèque de compression appelée mozjpeg 2.0. Elle permettrait un gain de place à qualité égale de 5% par rapport au très utilisé libjpeg-turbo.

mozjpeg
Facebook, le plus important hébergeur d’images au monde, teste actuellement cette nouvelle librairie. 5% de gain sur un seul fichier ne semble pas être énorme, mais sur des milliards d’images affichées chaque jour sur le réseau social cela représente une grosse quantité de bande passante économisée et autant en économie d’argent.

Le réseau social a donné 60 000$ qui serviront pour le développement de mozjpeg 3.0. pour cette nouvelle mouture, Mozilla se concentrera sur la compression sans perte de qualité. Selon le directeur de la technologie Andreas Gal, il est encore possible de grappiller quelques pourcents d’optimisation.

La librairie est téléchargeable sur cette page (Github).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. jpeg est un format d’image compressé avec perte ^^

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |