Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires BISTRO, un distributeur de croquettes capable de contrôler le poids de votre chat

BISTRO, un distributeur de croquettes capable de contrôler le poids de votre chat

BISTRO (on voit d’ici les blagues arriver), est un distributeur de croquettes d’un genre bien particulier. Doté d’une caméra à reconnaissance faciale BISTRO sait quel est le chat qui vient glaner sa pitance, et distribue de la nourriture en fonction de ce qui a déjà été donné dans la journée. Ainsi, plus de risque de surpoids pour les chats trop gourmands ou trop malins puisque le système gère aussi le cas des vols de nourriture par d’autres chats. Mieux, la « gamelle » intelligente sait organiser d’elle-même la distribution de croquettes tout au  long de la journée, privilégiant de petites rations répétées plutôt qu’une grosse assiette dès le départ, ceci afin de favoriser une meilleure digestion chez le chat et lui éviter des problèmes rénaux , très fréquents en cas de mauvaise alimentation (et souvent mortels pour l’animal).

Le tour de force de BISTRO est bien sûr son système intégré de reconnaissance faciale, un système relié à une sorte de site (social) pour amoureux des chats. Le distributeur peut aussi envoyer des images directement sur une application dédiée pour smartphone, ce qui permettra aux plus inquiets de jeter un oeil sur leur compagnon même à des kilomètres de distance. L’appareil est aussi équipé d’une balance intégrée et située juste en face du bac à croquettes, ce qui permet de récupérer les informations de poids et de réguler la distribution de nourriture en conséquence.

Bistro-cat-1

Le contrôle facial se déclenche à chaque fois que le chat passe la tête pour manger

Bistro-cat

Une mesure quotidienne de la consommation en eau et nourriture

Reste que si les chats ont un don, c’est bien celui de savoir contourner les règles établies à leur seul (égoïste) profit. Même si le BISTRO semble très bien pensé, on voit mal à terme comment les chats gourmands (et la faim donne des idées) ne pourraient pas réussir à trouver la faille, et encore plus dans le cas où plusieurs chats se partagent la même gamelle. BISTRO n’est encore qu’au stade du financement participatif Indiegogo, et pour l’instant le projet est pil-poil dans les clous, avec 27000 dollars récoltés pour 27% du temps écoulé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. K. G. est devenu bien bas pour proposer ce genre article inutile et sans aucun intérêt !!!

    • Tu ne trouves pas ton intérêt, mais les lecteurs qui ont un chat sont peu être intéressés. Il en faut pour tout le monde. Et puisque qu’il s’agit d’un produit connecté, nous ne sommes pas hors sujet.

  2. Bonjour jaimerais savoir ou me procurer ce produit car moi je vie au quebec plus precis a trois-rivieres.

    MErci

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |