KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Traduction vient concurrencer Duolingo avec sa nouveauté

Google Traduction vient concurrencer Duolingo avec sa nouveauté

26 Août. 2025 • 18:53
0

Google enrichit son application Traduction avec de nouveaux outils d’apprentissage linguistique alimentés par l’intelligence artificielle. Disponible en bêta, cette fonctionnalité propose des leçons personnalisées adaptées au niveau de compétence et aux objectifs des utilisateurs. Cela rappelle Duolingo dans l’idée et c’est gratuit.

Google Traduction Apprentissage

Des leçons sur mesure grâce à l’IA Gemini

En appuyant sur un nouveau bouton dans l’application Google Traduction, les utilisateurs peuvent indiquer leur niveau de compétence et leur objectif d’apprentissage. Pour l’instant, cette fonctionnalité permet aux anglophones d’apprendre l’espagnol et le français, et aux hispanophones, francophones et lusophones de pratiquer l’anglais. Les utilisateurs choisissent parmi des scénarios prédéfinis, comme des conversations professionnelles, des interactions quotidiennes ou des échanges avec des proches.

Grâce aux modèles d’IA de Gemini, Google génère des leçons adaptées. Par exemple, un utilisateur de niveau intermédiaire en espagnol, souhaitant communiquer avec une famille d’accueil lors d’un séjour d’études, pourrait recevoir un scénario axé sur les horaires de repas. Il peut alors pratiquer la conversation avec l’application ou écouter des dialogues en tapant sur les mots reconnus. Ces exercices suivent la progression quotidienne, aidant à développer des compétences linguistiques avec assurance. Ce système rappelle l’approche de Duolingo, qui personnalise également ses leçons selon les niveaux et objectifs.

Une traduction en temps réel plus intéressante

En parallèle, Google met en place une fonctionnalité de traduction en direct, permettant des échanges bidirectionnels entre personnes ne parlant pas la même langue. Cette option génère une transcription et une traduction audio basées sur l’IA, facilitant la communication. Contrairement à la traduction en direct des Pixel 10, l’application Google Traduction ne reproduit pas la voix de l’utilisateur, bien que Google expérimente des options dans ce sens.

Disponible aux États-Unis, en Inde et au Mexique, cette traduction en direct prend en charge plus de 70 langues, dont l’arabe, le français, l’hindi, le coréen, l’espagnol et le tamoul. Cette fonctionnalité renforce l’accessibilité de l’application pour les interactions spontanées, que ce soit en voyage ou dans des contextes multiculturels.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site