TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free Mobile est en train d’améliorer ses débits. C’est du moins le beau discours donné cette semaine par Teclo Networks, une entreprise suisse. Teclo Networks a testé pendant un mois sa solution « Sambal » sur le réseau du quatrième opérateur français. Le but a été d’améliorer les débits, que ce soit sur le réseau 3G ou le réseau 4G. Au bout d’un mois, le test s’avère réussi. La progression par rapport aux mois précédents n’est pas donnée malheureusement.
Dans un communiqué, Teclo Networks dit avoir optimisé le réseau de Free Mobile en donnant un coup de boost au protocole TCP/IP qui gère les échanges. Au départ, ce protocole est destiné pour les lignes fixes, il n’est pas spécialement fait pour le mobile. La société suisse a ainsi tenté de l’améliorer.
« Nous avons comparé plusieurs options pour améliorer les débits que nous proposons et la solution proposée par Telco Networks est allée au-delà de nos attentes. Notre décision d’intégrer cette solution a été rapide et s’est appuyée sur des tests en situations réelles. Les améliorations en 3G et en 4G sont vraiment impressionnantes et le produit est parfaitement stable et fiable », déclare Thomas Reynaud, le directeur financier de Free.
Les abonnés de l’opérateur de Xavier Niel devraient progressivement naviguer de manière plus fluid. Il faut encore que Free déploie son réseau un peu partout pour que les clients puissent en profiter. Pour rappel, l’opérateur s’est lancé sur le marché des télécoms en 2012, il couvrait 27% de la population au début de cette année.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Par contre en itinerance sans un vpn tu crèves par moment! Mais faut avouer qu’il y eût des progrès là aussi semble t’il !
Les utilisateurs datavore devrait penser et attendre l’amélioration progressive du réseau free mobile!
Amusant en campagne et même en itinérance (with vpn;)) je suis plus puissant que « l’adsl free ou autre ».
Il y a une net amélioration du réseau cela me semble évident. La 4g elle peut être formidable mais encore une blague vu la couverture! En compensation une 3g qui peut être d’une vrai qualité qui n’a vraiment rien à voir avec la concurrence…
3g 2mb
4g si j’arrive a me connecter
Maintenant la 3g est d’envirob 10mb et la 4g de 35mb
C’est un bon progrès, je suis chez free depuis le debut et je n’ai jamais aussi bien capter.
La je suis chez b&y et c’est juste magnique même en 3G, la 4G c’est un régale.
Fidel depuis le début, mais désolé free y’en a assez.
La 3G était clairement bridée pour payer moins a orange….
Je suis parti pour sosh et que ça fait du bien de la vrai 3G.
Au passage c’était moi le pigeon sur ce coup…1an de 3G pourrie ;(
Le service client montre une mauvaise volonté certaine.