KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le lancement européen du OnePlus One retardé par les douanes pour un problème de logo

Le lancement européen du OnePlus One retardé par les douanes pour un problème de logo

9 Juil. 2014 • 19:14
4

Le OnePlus One continue son chemin de croix et l’on se dit que rarement lancement d’un nouveau smartphone n’aura été aussi raté. Entre l’opération de réservation sur invitation qui aura découlé sur une disponibilité au compte goutte, suivie d’un premier retard pour des raisons de faille SSL grossière découverte dans la partie logicielle, voilà que les douanes européennes s’en mêlent, tant et si bien que les livraisons prévues devraient prendre encore quelques semaines de retard.

OnePlus-One

Les raisons de ce nouvel obstacle ? Le logo CE apposé au dos et en bas de chaque appareil, qui ne serait pas assez apparent. La décision des douanes est impitoyable puisque tous les modèles déjà présents en zone de transit sur le sol européen doivent repartir vers la Chine; le fabricant va devoir faire fissa pour remettre ses modèles aux normes s’il ne veut pas donner définitivement l’impression d’un certain amateurisme. Concevoir un smartphone performant sous Cyanogen est une chose, arriver à satisfaire la demande et respecter les délais en est une autre. C’est aussi à l’aune de ce genre de problèmes à répétition que l’on voit ce qui sépare encore un One Plus d’un Apple. Fabriquer des produits aux marges ultra-serrées se traduit bien souvent par l’incapacité à se réserver un niveau de production nécessaire auprès des partenaires/fabricants. C’est aussi autant en moins pour un service juridique compétent, qui aurait immédiatement pointé du doigt le problème concernant le logo CE.

Rappelons que le OnePlus One avait tout, sur le papier, pour réussir une entrée fracassante sur le marché du smartphone : Cyanogen en standard, un écran géant de 5,5 pouces Full HD, un APN 13 MP, de 16 ou 64 GB de stockage, 3 GB de RAM, le tout pour un prix canon de 300 euros environ. Encore faudrait-il savoir le distribuer sans accrocs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • amateurs
    Sans vouloir defendre le oneplus, vous n’etes vraiment pas mal dans votre genre. Le smartphone dispose de 3go ram et le stockage proposé est de 16go ou 64go. Vlam !!!!
  • sudo
    Sans vouloir être sarcastique, cette info date d’il y a au moins deux semaines…
  • eros
    Il y a aussi le kit mains-libres qui doit être obligatoirement fourni avec le téléphone, la loi française l’oblige (grenelle 2 articles 183 et 184).

Les derniers articles

Intelligence Artificielle Cerveau Puce

L’intelligence artificielle inquiète l’Autorité de la concurrence française

7 Déc. 2023 • 14:10
0 Hors-Sujet

« L’intelligence artificielle a le potentiel de devenir le musée des horreurs de l’antitrust si on ne fait rien », a...

The Last of Us Serie Joel et Ellie Pedro Pascal Bella Ramsay

The Last of Us : la seconde saison est programmée pour 2025 sur Max

7 Déc. 2023 • 12:35
0 Geekeries

Les fans vont devoir prendre leur mal en patience : un teaser sur les séries et films à venir sur la plateforme Max précise que la...

Sony PlayStation Bungie Logos 1

Bungie sera entièrement contrôlé par PlayStation en cas de (trop) mauvais résultats

7 Déc. 2023 • 11:15
0 Jeux vidéo

Sony (ou plus exactement Sony Interactive Entertaiment) a racheté Bungie pour 3,6 milliards de dollars, un montant conséquent mais qui ne...

Meta Emu

IA : Meta lance un site web de génération d’images

7 Déc. 2023 • 9:55
0 Internet

Meta vient de lancer un nouveau site Web autonome de générateur d’images (via IA) baptisé « Imagine with Meta...

Messenger Chiffrement Bout En Bout

Messenger active par défaut le chiffrement de bout en bout

7 Déc. 2023 • 9:03
0 Applications

Meta annonce que le chiffrement de bout en bout est désormais activé par défaut au niveau de Messenger. Il était...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site