TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On pensait tous jusqu’à présent que restaurer un smartphone Android à ses valeurs d’usine, lorsque l’on souhaite le revendre par exemple, effaçait toutes ses données. Dans une étude, la société Avast prouve le contraire. Il y aurait toujours une possibilité de récupérer les photos/vidéos, les recherches Google, applications installées, etc.
Pour réaliser son étude l’entreprise s’est procurée une vingtaine de smartphones vendus sur eBay. Des smartphones d’occasion qui ont tous été restaurés par leur utilisateurs afin d’en supprimer les données. Après avoir utilisé un logiciel accessible très facilement (le nom n’est pas donné), Avast a pu récupérer toutes les données.
Cette étude met en avant les soucis de sécurité liés à la récupération des données mais fait aussi la promotion l’application de l’éditeur, Anti-Theft. Elle permettrait, d’après son créateur, d’effacer toutes les données de votre smartphone, même à distance, sans laisser de traces.

La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...