TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On pensait tous jusqu’à présent que restaurer un smartphone Android à ses valeurs d’usine, lorsque l’on souhaite le revendre par exemple, effaçait toutes ses données. Dans une étude, la société Avast prouve le contraire. Il y aurait toujours une possibilité de récupérer les photos/vidéos, les recherches Google, applications installées, etc.
Pour réaliser son étude l’entreprise s’est procurée une vingtaine de smartphones vendus sur eBay. Des smartphones d’occasion qui ont tous été restaurés par leur utilisateurs afin d’en supprimer les données. Après avoir utilisé un logiciel accessible très facilement (le nom n’est pas donné), Avast a pu récupérer toutes les données.
Cette étude met en avant les soucis de sécurité liés à la récupération des données mais fait aussi la promotion l’application de l’éditeur, Anti-Theft. Elle permettrait, d’après son créateur, d’effacer toutes les données de votre smartphone, même à distance, sans laisser de traces.

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...