TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Bluetooth Special Interest Group (SIG) annonce la norme Bluetooth 6.1, tout en adoptant un calendrier de publication semestriel pour ses spécifications techniques. Ce changement vise à accélérer l’innovation en permettant aux fabricants et aux développeurs d’accéder plus rapidement aux nouvelles fonctionnalités.

Jusqu’à présent, les mises à jour du Bluetooth Core Specification suivaient un rythme moins régulier. Désormais, les acteurs de l’écosystème pourront intégrer plus tôt les améliorations, tout en répondant plus efficacement aux attentes du marché.
« Le passage à un cycle de publication semestriel pour les caractéristiques du Bluetooth Core Specification représente une étape décisive pour l’ensemble de l’écosystème de la technologie Bluetooth », explique Alain Michaud, président du conseil d’administration du Bluetooth SIG. « Cette nouvelle cadence permettra aux développeurs et aux fabricants de bénéficier plus rapidement d’améliorations et de fonctionnalités incrémentales, ce qui stimulera l’innovation et les aidera à répondre aux besoins évolutifs du marché avec une plus grande agilité ».
La première version concernée, Bluetooth Core 6.1, est parue cette semaine. Elle inclut notamment les adresses privées aléatoires résolubles, une fonctionnalité destinée à renforcer la confidentialité et l’autonomie des appareils.
Voici les deux principaux avantages du Bluetooth 6.1 :
En parallèle, le Bluetooth SIG a ajouté un guide détaillant les fonctionnalités, profils et applications pris en charge. L’objectif est d’harmoniser la communication entre les acteurs du secteur et éviter les confusions.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
Un commentaire pour cet article :