TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La modération de Pinterest serait-elle pilotée par une IA ? Depuis plusieurs heures, de nombreux utilisateurs rapportent (principalement sur le subreddit r/Pinterest) des suppressions massives d’épingles et des suspensions de comptes, sans même que les utilisateurs concernés n’aient été prévenus. Des contenus tout à fait inoffensifs ont aussi été signalés comme « contenu pour adulte ».

« J’ai été suspendue sans même savoir pourquoi. Je ne publie rien et les seules choses que je sauvegarde sont liées au maquillage, aux cheveux, à la mode, à la beauté… rien qui mérite une suspension ! » déclare une utilisatrice frustrée sur Reddit. « J’ai contacté Pinterest pour qu’ils fassent une vérification “manuelle”, mais je n’ai reçu qu’une réponse automatique et aucune nouvelle depuis deux jours. »
Sachant que Pinterest ne fournit aucun délai concernant la procédure d’appel pour une suspensions, la situation actuelle pourrait rapidement devenir problématique et nuire à l’image d’un réseau social jusqu’ici assez épargné par les scandales et les révélations fracassantes.
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
ChatGPT, jusqu’ici totalement dépourvu de publicités même dans sa version gratuite, va changer. Des tests menés par...