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Amazon a démenti un article affirmant que le géant du e-commerce prévoyait d’afficher sur son site les surcoûts liés aux droits de douane américains imposés par l’administration Trump. Cette information avait fortement dérangé la Maison Blanche.
La porte-parole de la Maison Blanche Karoline Leavitt a déclaré avoir évoqué avec Donald Trump l’article de Punchbowl News sur ce projet présumé. Le président américain a qualifié cette initiative d’« acte hostile et politique d’Amazon ».
Dans un bref communiqué, Amazon a précisé qu’il n’avait jamais été question d’afficher ces informations sur son site. « L’équipe en charge de notre boutique Amazon Haul a simplement envisagé l’idée de mentionner les frais d’importation sur certains produits. Cette proposition n’a jamais été approuvée et ne verra pas le jour », a indiqué l’entreprise.
Le durcissement des droits de douane – qui ont bondi de 145% pour les produits chinois depuis l’arrivée de Trump au pouvoir – commence à peser sur les activités du commerce en ligne. Certains vendeurs tiers prévoient ainsi de réduire leur participation à l’événement Prime Day d’Amazon ou d’offrir moins de promotions.
Cette situation pourrait s’aggraver avec la suppression prochaine, dès le 2 mai, de l’exemption qui permettait jusqu’ici l’entrée aux États-Unis de petits colis chinois sans droits de douane. Une mesure qui affecte directement Amazon Haul, la plateforme lancée en novembre proposant des articles à bas prix (sacs à main à 5$, pulls à 10$) mais avec des délais de livraison plus longs.
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