TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait plusieurs mois maintenant qu’Android 15 est disponible en version finale, mais la mise à jour est seulement installée sur 4,5 % des appareils. C’est peu, très peu même. Mais Samsung va peut-être débloquer la situation.

La version finale d’Android 15 a vu le jour en septembre, d’abord avec AOSP (Android Open Source Project). Il y a ensuite eu la mise à jour sur les appareils Pixel de Google en octobre, puis sur les modèles de OnePlus, Nothing et d’autres constructeurs. Il y a un absent de taille dans la liste : Samsung. Certes, les Galaxy S25 ont eu One UI 7 (qui se base sur Android 15) depuis le début de l’année, mais les autres Galaxy ont seulement eu le droit à la mise à jour ce mois-ci. Et encore, il s’agit d’un déploiement progressif.
En attendant, les données d’Android Studio, le kit de développement de Google, révèlent que la part de marché d’Android 15 est seulement de 4,5 %. Voici le détail pour chaque version :
Comme nous pouvons le voir, même les versions des trois dernières années (Android 13, 14 et 15) n’atteignent pas une part de marché de 50 %. Il s’agit en l’occurrence de 48,7 %. Autant dire que de nombreux utilisateurs ont de vieilles versions d’Android et il est possible que certains d’entre elles ne reçoivent plus les mises à jour de sécurité.
Qu’en est-il d’Android 16 ? Plusieurs bêtas ont été disponibles et la version finale devrait arriver en juin.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Un commentaire pour cet article :