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Le groupe de parkings Indigo annonce à ses clients avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui implique un vol de données. La cyberattaque a permis de collecter plusieurs informations.
« Nous vous informons que le Groupe INDIGO a récemment été victime d’un incident de cybersécurité ayant permis à des personnes malveillantes de s’introduire dans son système d’information », indique la société de son e-mail relayé par Next.
Elle assure que les hackers n’ont pas mis la main sur les données bancaires, mots de passe ou moyens d’accès aux comptes Indigo. En revanche, les pirates ont pu accéder aux adresses e-mail des clients, ainsi qu’aux plaques d’immatriculation (si renseignées), aux noms, aux prénoms, aux numéros de téléphone et aux adresses postales.
Le groupe assure avoir pris les mesures nécessaires pour limiter au maximum la cyberattaque. Il indique avoir également renforcé la sécurité pour empêcher qu’un tel incident puisse se reproduire à l’avenir. Aussi, une plainte a été déposée et l’incident a été signalé aux autorités compétentes.
Vous devez faire attention si vous êtes un client d’Indigo. Surveillez bien vos prochains e-mails, SMS et appels, et assurez-vous de ne pas tomber dans le piège de quelqu’un se faisant passer par le groupe de parkings ou une autre entreprise pour collecter des données supplémentaires vous concernant.
Il y a eu plusieurs piratages récemment. On peut notamment citer le cas d’Alain Afflelou, Hertz ou encore la Mutuelle des motards.
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