TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube teste une nouvelle fonctionnalité pour arrêter les notifications envoyées aux utilisateurs selon les chaînes. L’objectif est de désactiver les notifications des chaînes avec lesquelles les utilisateurs n’interagissent plus, tout en maintenant ces alertes dans leur boîte de réception. Ce test concerne spécifiquement les utilisateurs ayant choisi de recevoir toutes les notifications d’une chaîne.
Pendant cette phase de test, bien que les notifications apparaîtront toujours dans la boîte de réception, « les spectateurs n’ayant pas récemment interagi avec une chaîne, malgré les notifications push envoyées, ne recevront pas ces notifications », explique YouTube. Le but est de réduire le nombre de désabonnements ou de désactivations totales des notifications, souvent causées par un trop grand nombre d’alertes.
De nombreux créateurs de contenu demandent à leurs abonnés d’activer les notifications pour être avertis lors de la publication de nouvelles vidéos. Cependant, lorsque l’option « Toutes les notifications » est activée, les internautes peuvent recevoir des alertes non seulement pour de nouveaux contenus, mais aussi pour d’autres types d’interactions moins pertinentes. YouTube note qu’il est fréquent que les utilisateurs désactivent toutes les notifications de l’application, plutôt que de les ajuster spécifiquement pour certaines chaînes.
Cette initiative pourrait être perçue comme une solution radicale. Bien que le test soit concernent une poignée d’utilisateurs, certains estiment qu’une approche plus subtile pour filtrer les notifications inutiles serait préférable.
Samsung étend ses ambitions dans la réalité étendue (XR) en annonçant un nouveau projet de lunettes intelligentes...
La prochaine Xbox devrait marquer une rupture majeure pour Microsoft. Les déclarations de Sarah Bond, la présidente de Xbox, en marge de la...
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Un commentaire pour cet article :